Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resolution et Dithering

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Resolution et Dithering
Bonjour à tous
En sachant qu'Ableton tourne en 32-bit float, je compose tout en interne mais je travaille avec du Hardware pour mes "master" (Drawmer DC2476 Masterflow), serait-il mieux d'exporter mon -6db Mixdown en 32bit, de le faire passer dans mon Drawmer Masterflow en l'enregistrant dans Ableton, puis de faire un exporte en 16bit avec dithering.
Ce schéma vous parait-il logique???


La plupart des studio demandent du 24-bit, mais si Ableton tourne en 32-bit un dithering devrait s'appliquer vu qu'il y a baisse de résolution dans l'export du fichier "Mix". Puis un second dithering devrait être appliqué aussi pour passé de 24-bit au fichier Master "16-bit". L'application de plusieurs dithering ne risque-t-elle pas de me dégrader mon fichier final, dumoins le fait de changer de résolution plusieurs fois (Ableton 32 >>> Studio 24 >>> Master 16) ne risque-til pas de me pourrir carrement le son.

Dans l'attente de vos conseils/avis.
Bien a vous
2
Bon je viens de me rendre compte que le Drawmer Masterflow ne permettait pas une résolution au dessus de 24-bit, donc ça ne me sert à rien de travailler en 32 bit sur le premier render mixdown...ce qui est curieux, vu qu'ableton tourne en 32bit float, un dithering se doit d'être appliqué vu que la plupart des machine hardware ne permette pas une résolution supérieur à 24bit, ce qui veut dire que plusieurs dithering se doivent d'être appliqué vu que le master final fini en 16bit...:?:
3
Après pas mal de recherches fructeuses (et d'autres beaucoup moins), j'ai appris que le dithering pour un passage de 32bit à 24bit n'etait pas utile dixit les dires sur ce sujet: https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.437741,16-24-32bit-et-dithering.html.

Donc le sujet que j'ai lancé plus haut n'est plus d'actualité :) désolé...

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 17:01:48 ]