Sujet de la discussionPosté le 31/05/2013 à 16:47:36Drum rack ableton : problème symbales
Bonjour,
J'ai un peu abandonné l'utilisation de mon launchpad avec les batteries virtuelles à cause d'un bug:
comment fait-on pour avoir le comportement d'une cymbale sur un bouton de launchpad/drum rack ?
Je voudrais juste que mon sample se joue jusqu'à la fin sans avoir à maintenir le bouton appuyé...
Le fin du fin serait que le son en train de se finir (la queue de cymbale) s'arrête lorsque je rappuie sur le même bouton, voire sur la cloche de la même cymbale , déclenchée par un autre bouton !
C'est jouable dans Live ? sinon, connaissez-vous un sampleur gratos capable de gérer le launchpad et ses boutons lumineux ?
Merci
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
tu double click sur la cellule du Drumrack contenant le sample de ta cymbale et il va t'afficher le simpler/sampler contenant le sample..et là tu aura accès au paramètres Attack/decay/sustain /Release de l'enveloppe de volume...
Et là tu règle une valeur de release bien plus élevé..
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 09:47:22 ]
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 03/06/2013 à 09:57:51
J'avais un autre souci si je me souviens bien, cette manip n'était pas compatible avec le choix du comportement du bouton (en tout cas je n'avais pas trouvé un comportement satisfaisant) : Je voulais déclencher mes enveloppes avec un appui sur le bouton, et non un relâchement du bouton...
Dernière question : Est-ce que l'on peut gérer le Round Robin avec plusieurs samples légèrement différents sur le même bouton dans un Drumrack ?
En créant un rack avec plusieurs samples sur la même cellule , et en affectant un LFO de MAX4live sur le sélecteur de chaines, on doit d'approcher d'un comportement Round Robin.....sinon avec seulement des plugins standard de LIVE, il faudrait essayer avec un scale...Ou alors, directement dans le sampler, plusieurs zones avec chacune la variation du sample et mapper un LFO en random sur sample selector comme destination de modulation...
Bref en creusant un peu , ça peut le faire de différentes façons je pense (perso je n'utilise pas cette fonction, mais je ferais comme ça si je devais)