Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare électrique et latence

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare électrique et latence
Salut !

J'ai un problème de latence avec Ableton quand je clique sur le bouton Enregistrement de Session et que j'entends le son de ma guitare électrique en direct. En fait, si je joue un accord par exemple, c'est à peu près une seconde plus tard que je l'écoute via Ableton. J'utilise l'interface audio Line 6 UX1 et le logiciel POD FARM 2. Pouvez-vous m'indiquer comment éliminer cette latence SVP ?

Merci d'avance

Edit : je viens de changer, dans ableton, préférences, onglet "audio", type de pilote, c'était "MME/DirectX", maintenant j'ai mis "ASIO". et dans périphérique audio, j'ai mis "ASIO UX1". en jouant, il y a les trucs verts qui montent pour montrer que le son passage, et apparemment sans latence, mais je n'entends plus rien. que faire ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 21:01:35 ]

2
up
3
Hello
regarde dans la section I-O de ta piste (au dessus des sends) l'état de ton monitoring In/Auto/Off
Ça peut venir de là
Best,

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
salut bidoo,
j'ai regardé, j'ai essayé de bidouiller un peu mais ça donne rien. (et sinon, y a pas de UX1 dans les options d'entrée, ché pas si c'est normal). ça n'aurait pas un rapport avec le "line 6 monkey" là?
5
Hi, j'utilise Live mais aucun soft de Line 6 donc pas sûr d'être le plus à même de t'aider :(

Je suis tombé sur ça https://line6.com/supportarchivenew/thread/83844 où ils expliquent les types d'entrées sur ton interface 1&2 dry et 3&4 wet ...

Sinon à part un pb d'I-O je ne vois pas... Si tu as bien sélectionné ton device d'entrée, puis les canaux qui vont bien puis mis l'output sur Master et qu'enfin tu armes ta piste en record ça devrait sortir :)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Je pense avoir fait tout ça, meme si je sais pas ce que c'est que "les canaux qui vont bien". Pour le post, j'ai pas tout compris, mais apparemment le type n'a pas pu régler le souci, et ils l'ont envoyé vers le spport Ableton. Ensuite, je t'ai dit, y a les jauges vertes qui montent quand je joue, mais le son ne sort pas... help