Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser plusieurs pistes midi pour un seul instrument

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser plusieurs pistes midi pour un seul instrument
Bonjour !

Je poste aujourd'hui pour quémender un peu d'aide à propos d'un soucis un peu embêtant.
Autrefois sur Cubase 5, je veux aujourd'hui passer sur Ableton Live 8 (pour notamment faire... Du live. :D). Cela passe donc par la conversion de mes projets sur le nouveau séquenceur.

Or, j'avais pour habitude d'utiliser plusieurs pistes midi différentes assignés à un seul instrument. Je prends pour exemple des violons, que j'utilisait à plusieurs reprises mais en pannant de différentes façons (droite, gauche,...). Il m'arrivait aussi souvent d'utiliser certains effets pour un ou plusieurs violons.

Sous Live, je n'arrive pas à reproduire cela. Lorsque je créé une piste midi qui redirige vers une "piste instrument" (celle où Kontakt est ouvert), la piste est lue comme il faut, mais je ne peux modifier certains réglages, notamment le pan. Je n'ai accés qu'aux réglages généraux de Kontakt, en bout de chaîne. Mais je souhaiterais justement éviter d'utiliser plusieurs instances de mon instrument.

Voilà, j'ai épluché un peu le net et quelques tutoriaux, mais impossible de trouver une solution (ou une équivalence) à mon soucis. Des idées ? Merci d'avance :D

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 10:08:38 ]