Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2014 à 10:08:11Utiliser plusieurs pistes midi pour un seul instrument
Bonjour !
Je poste aujourd'hui pour quémender un peu d'aide à propos d'un soucis un peu embêtant.
Autrefois sur Cubase 5, je veux aujourd'hui passer sur Ableton Live 8 (pour notamment faire... Du live. :D). Cela passe donc par la conversion de mes projets sur le nouveau séquenceur.
Or, j'avais pour habitude d'utiliser plusieurs pistes midi différentes assignés à un seul instrument. Je prends pour exemple des violons, que j'utilisait à plusieurs reprises mais en pannant de différentes façons (droite, gauche,...). Il m'arrivait aussi souvent d'utiliser certains effets pour un ou plusieurs violons.
Sous Live, je n'arrive pas à reproduire cela. Lorsque je créé une piste midi qui redirige vers une "piste instrument" (celle où Kontakt est ouvert), la piste est lue comme il faut, mais je ne peux modifier certains réglages, notamment le pan. Je n'ai accés qu'aux réglages généraux de Kontakt, en bout de chaîne. Mais je souhaiterais justement éviter d'utiliser plusieurs instances de mon instrument.
Voilà, j'ai épluché un peu le net et quelques tutoriaux, mais impossible de trouver une solution (ou une équivalence) à mon soucis. Des idées ? Merci d'avance :D
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 10:08:38 ]