Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier le "key zone" en midi hardware input/output

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier le "key zone" en midi hardware input/output
Bonjour
Je sais pas si le titre est clair mais voilà ce que je veux faire :
- J'ai un clavier maître qui rentre en MIDI IN de ma carte son.
- Dans live 9, j'ai une piste MIDI pure qui reçoit les notes de mon clavier.
- Cette piste, je la configure pour ressortir en MIDI sur la MIDI OUT de ma carte son, qui est branchée sur un Mopho en rack.
Pour résumer, Le MIDI sort de mon clavier passe dans ableton et ressort pour contrôler le MOPHO (au d'autres instrument en parallèle, c'est là l'intérêt)
De base, le clavier complet et mappé et ressort en MIDI OUT sur le MOPHO
J'aimerai limiter, en MIDI INPUT ou MIDI OUTPUT, la zone de notes qui arrive dans mon MOPHO, pour que les notes lui soient transférées que dans les basses par exemple, les deux première octaves.
Je n'arrive pas à voire comment faire, et si c'est possible.
Pour les instruments MIDI d'Ableton, c'est la Chain Key Zone qu'il me faudrait récupérer mais sur des MIDI INPUT/OUTPUT
Si quelqu'un saurait comment faire ça se serait.... génial !
Merci d'avance
RV

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 21:19:08 ]

2
Je me réponds en partie à moi-même, mais c'est une bidouille
J'ai créé un "MIDI Effect Rack" sur la piste et j'y ai mis un effet "Pitch -12"
J'ai réglé le pitch à 0 pour que l'effet "Pitch" soit totalement transparent et ne modifie rien, et sur cet effet, j'ai modifié la "Key Zone" pour laisser passer seulement note que je souhaite.
ça fonctionne, en fait ce qu'il faudrait, c'est un simple effet MIDI vide qui fournirait simplement les "chains" dont la key zone
Dans tous les cas ça fonctionne comme ça, mais si qqu'un a un moyen plus officiel pour le faire, je prends