Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide sur la partie midi port (sync, telec...)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
1 besoin d aide sur la partie midi port (sync, telec...)
Salut à tous.
Je suis pas très au point sur cette partie midi..

En fait je sais jamais si je dois cocher les trois cases (piste, sync, telec). Je pense que si je coche tout ça me bouffe du cpu pour rien...

Par exemple j ai des xone k2 je coche quoi?
Pour le push et ma carte son, pareil, je mets quoi?
Et aussi pour le input ou output, je comprends pas trop...

si quelqu un peut me dire rapido à quoi ça correspond, je patauge ..

merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 10:56:52 ]

2
3
Alors dans le IN
Piste: tu vas mettre On pour tout les contrôleurs qui va te permettre de jouer des notes (PUSH, clavier midi etc ...)
Sync: Pour qu'une autre machine (Synthé hardware controleur indépendant type MPD 32 ou un step-séquenceur) envoi des informations (Tempo lecture etc .. )
Télec: Pour utiliser des xone K2 comme controleur quand tu fais ton mapping MIDI (ctrl+M cmd +M)

Pour le Out
Piste : Pour envoyer des informations midi (Notes vélocité etc ..) vers un synthé ou un contrôleur
Sync : Pour envoyer des informations type Tempo lecture etc ... vers un élément à l'exterieur de live (je m'en sers pour synchronisé 3 sessions live sur 3 pc si tu veux un schéma pas de soucis)
Telec: Pour renvoyé des informations vers tes contrôleurs (X2 par exemple) sur le statue de ton paramètre (Exemple: tu as un table de mixage avec des faders motorisés mappés sur le volume de tes pistes, tu change le volume d'une piste avec la souris dans Live le faders motorisé bouge tout seul grace au information midi envoyé par Live à celui-ci)

Voila si tu as des questions donne moi ta config je te dirais quoi cocher.

Erwan

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

4
Bonjour,

je déterre ce sujet plutôt que d'en recréer un. Je souhaite paramétrer mes appareils sur ableton et serato afin qu'ableton recupère le beat de serato et synchronise les clips que je lance. Ma config est la suivante :
- DENON MCX8000
- AKAI APC KEY 25

J'ai testé à peu près toutes les solutions que j'envisage. J'ai le son en passant par la MCX, c'est déjà pas mal ! En revanche, il n'y pas de synchro. Je pense que mon erreur vient du paramétrage dans la partie midi.
Pour l'instant, j'ai entré la config suivante :

Partie Midi :
surface de contrôle, entrée et sortie = apc key 25

Partie Midi ports :
Input piste et telec : apc key 25
Input sync : MCX 8000 (j'ai aussi essayé en le mettant en output au cas où...)

Output telec : apc key 25

Quelqu'un peut-il m'indiquer où est mon erreur ?

En vous remerciant