Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Looper et sample infini type pad

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper et sample infini type pad

Bonjour,

j'aimerais (avec le Looper) faire des boucles type infini (pour Ambient)

Hors malgré les 4millisecondes à l'entrée et la sortie, il y a toujours ce bruit (parfois clic ou un son plus doux) qui casse le coté infini justement.

Quelqu'un aurais t'il une solution ? merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

2e essais : 12sec. Wav 4Mo. > https://gofile.me/2fq8A/QYjozAXJF

Mis en boucle dans un clip, on entend un "sursaut" au point de loop. Pas normal pour un soft orienté Loops je trouve.

12
Toujours aucun bruit chez moi même en le bouclant dans live.
On va essayer une option qui DEVRAIT résoudre ton problème (je l'espère) :

Insère un fichier que tu veux boucler dans un clip audio comme à ton habitudes.
Double clic sur ce clip audio.
Il s'y affiche alors les ondes de l'échantillon. A gauche de ce dernier, tu as la rubrique "sample".
Vérifie que le bouton "fade" soit activé en jaune.

Tiens moi au courant.
13
Pour le 1er sample, je peux entendre une "césure" mais celle ci est due aux différents types d'ondes qui constituent le fichier audio (il doit y avoir de la dent de scie et de la triangulaire). Etant assez agressif avec une légère modulation de fréquences, le retour à des fréquences plus elevées ou plus basses donnent un effet "cassant". Donc je pense que c'est normal.

Par contre si tu entends un bruit de type "click" parasite, cela vient probablement de ce que j'ai mentionné plus haut.
14

oui Fade est bien allumé.

Ce n'est pas un Clic c'est plutôt une différence de niveau. Je crois que c'est définitif pour Ableton Live.

Je vais devoir reprendre une Octatrack qui est le seul outil qui sache faire des boucles sans fin.. Dommage car le Push est vraiment super comme interface

15
D'accord. Oui en effet je viens de tester un sample de cloche et j'ai fait commencer le sample après l'attaque et l'ai fait terminer avant son arrêt total. Tu as la sensation que la cloche recommence avec de l'attaque lors du bouclage.
L'édition des samples est donc important pour ce genre de chose. Après à toi de voir quel est le meilleur moyen de boucler des samples ;)

Software ou hardware.
En espérant t'avoir aidé.

Max