Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper et sample infini type pad

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper et sample infini type pad

Bonjour,

 

j'aimerais (avec le Looper) faire des boucles type infini (pour Ambient)

 

Hors malgré les 4millisecondes à l'entrée et la sortie, il y a toujours ce bruit (parfois clic ou un son plus doux) qui casse le coté infini justement.

 

Quelqu'un aurais t'il une solution ? merci.

2
Salut !

Je n'ai pas assez testé le looper dans ableton pour avoir ce petit soucis, mais je me demandais pourquoi ne pas faire directement tes loops dans les clips de ton ecran "session" ? En paramétrant tes clips, tu peux les faire looper automatiquement à l'infini tout en les déclanchant de la manière dont tu le souhaite.
3

oui après avoir utiliser le looper je le "drag&drop" dans une piste audio donc un clip.

Mais justement le "clic" apparaisent encore entre la fin et le début du sample. Ce qui est quand même dingue pour un soft aussi connu...

Il y a une fonction fade in/out sur le simpler mais lui ne joue pas en boucle (je crois)

4
Q'utilises-tu comme samples ? Des samples à toi que tu enregistres ? Ou déjà enregistrés ?
Est ce que ce "clic" apparaît lorsque tu utilises les samples tout fait d'Ableton ?

Autre chose, peux-tu me donner le nom de ta carte son ainsi que les réglages de celle-ci please ?

Car là d'après moi, ce clic provient d'un sample qui n'est pas bien précis au niveau du découpage par rapport au découpage automatique que fait ableton soit dans les clip, soit dans le sampler.
5

je fais mes boucles moi-même avec le Looper. A partir d'un synthé (ici Elektron 4Keys ou Blofeld)

Si on prend des sons continu de la banque d'Ableton j'ai aussi un "effet de passage" entre la fin et le début de la boucle.

C'est la carte son de mon mixeur (Behringer X32 Producer) mais il se passe la même chose via n'importe quelle carte.

J'avais repris des samples que j'avais fait avec mon Octatrack qui n'avait aucun soucis avec ce problème donc boucle propre, mais en la mettant sous forme de clip dans Ableton : on a un effet de passage. Génial...

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:48:56 ]

6
Essaie de prendre une boucle brute, met là dans un clip, change le début et la fin de la boucle en raccourcissant avec les flèches loop start et loop end et dis moi les résultats.

Si tu n'as plus de bruit de passage, je pense qu'il faut configurer un petit truc dans ableton mais je ne sais pas quoi. J'attends de tes news.
7

non ca ne change rien de rien.

Même en mettant début et fin pil poil sur 0 de la courbe, Live ne permet pas un passage fluide.

Quelqu'un aurait-il réussis à faire une boucle type ambient sans aucun artefact de passage ?

merci ;) (je désèspère...)

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 15:27:41 ]

8
J'ai essayé avec une boucle style Ambient et tout marche nikel.
Pour ma part je ne vois pas trop d'où ca peut venir ...

Si tu peux, enregistre ton problème et met le fichier sur YouTube ou dans un lien que je puisse écouter ;) pour moi en tout cas, je pourrais peut etre savoir d'où ca vient en écoutant.

Bon courage
9

voici une boucle que je viens de faire (Synthé Mininova > carte son Roland SP-555 > Looper Ableton  puis reprise tel quels via le Finder Mac.

On (je) entend le passage entre la fin et le début de la boucle.

https://gofile.me/2fq8A/zXT8mBN3Z (Wav 14,2Mo - 40sec.)

Merci de ton aide.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 15:52:01 ]

10
J'ai bien écouté ton fichier wav, je n'entends aucun son marquant la fin et le début. Pour moi c'est tout bon ... Es-tu sur d'avoir mis le bon fichier ?

Pour moi j'entends la boucle mais la transition est très lisse. Essaye un autre système d'écoute (hifi, casque ou meme enceintes du pc).