Sujet de la discussionPosté le 22/01/2019 à 01:12:23Enregistrer un korg volca dans Ableton live
Bonsoir
Voici mon souci: afin d'enregistrer une compo electro, j'utilise le Korg Minilogue, et le Korg volca pour les drums.
Minilogue et Volca sont synchronisés par un câble sync : le volca est esclave du Minilogue.
Voici ce que je souhaite faire: pouvoir enregistrer séparément et en audio et avec les filtres chaque drum du volca: d'abord grosse caisse, puis caisse claire, puis Charley. Je joue la basse en audio via le Korg minilogue. Je vais donc d'abord enregistrer le kick du volca en audio, au temps 0 du morceau, synchronisé avec ma séquence de basse du korg minilogue en audio et enregistré simultanément mais sur une piste séparée, en passant par ma carte son scarlett focusrite. Par dessus, en audio, et synchronisé, je vais ensuite enregistrer la caisse claire seule. Puis, idem, avec le Charley. Pour au final avoir des fichiers wave distincts prêts pour le mixage par l'inge son.
Comment puis je faire? J'utilise Ableton mais principalement en audio, je ne connais pas bien le midi et les controlleurs.
Afin que mon inge son puisse tout me mixer, il m'à aussi dit qu'il faut impérativement que le Minilogue soit esclave de Ableton, que je dois régler la destination de l'horloge midi qui doit être le korg minilogue. Où puis je trouver cette horloge dans Ableton ? (C'est un terme employé par les utilisateurs de Cubase).
Je ne veux pas non plus mettre mon korg volca en midi car j'ai besoin d'avoir des fichiers wave qui contiennent le son des filtres que je bouge en live via les boutons du Korg Volca.
Merci beaucoup !
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/01/2019 à 06:45:43
Citation :
Je ne veux pas non plus mettre mon korg volca en midi car j'ai besoin d'avoir des fichiers wave qui contiennent le son des filtres que je bouge en live via les boutons du Korg Volca.
le midi, c'est de la synchro et des info( note, durée...), pourquoi ça changerais du WAV?
de mettre synchro en midi le minilogue et le volca t'eviteras les recalages à la main des fichier WAV enregistrer, ils seront tous calés sur l'horloge ableton( le bpm si tu preferes)...
Merci beaucoup, en fait, ce que je souhaite c'est enregistrer les séquences créées dans le Minilogue, mais aussi tous les paramétrages de filtres, sur mon ordinateur en cas de plantage. On m'a dit que c'est un format particulier, x quelque chose.... Mais je ne sais pas comment faire?
Merci beaucoup !