Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gestion du tempo en mode session

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion gestion du tempo en mode session
bonjour,

je cherche un moyen (pour la préparation d'un live) de jouer plusieurs morceaux en mode session.
Je ne trouve pas le moyen d'avoir un clip qui gère les différents tempo des tracks, je sais qu'on peut affecter un BPM dans le lancements des rangées de clip sur la droite (en renommant 120BPM par exemple) mais je voudrais le faire sur des groupes, est-il possible? Genre une piste tempo dans chaque groupe avec un clip et une automation sur le bpm
Merci pour vos infos

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
En mode session, tu peux en effet indiquer un changement de tempo en écrivant celui-ci dans le nom d’un rang d’une scène ("Intro 120bpm" par exemple). En lançant la scène, le tempo principal du projet se calera sur cette nouvelle vitesse (cf. le lien vidéo en fin de message).

A ma connaissance, il n’est pas possible d’utiliser le même procédé au niveau d’un clip. Cela peut se comprendre. Car s’il est impossible de lancer plusieurs scènes à la fois, il est par contre tout à fait possible de lancer plusieurs clips simultanément sur différentes pistes. Comment Live adapterait-il le tempo principal du projet si deux clips avec des indications de tempo contradictoires sont lancés simultanément ? …

Maintenant, si ton but est de lancer un fichier audio dans son tempo original, le plus simple est de désactiver le Warping de ce fichier. Il sera alors lancé dans sa vitesse de lecture originale. Mais il ne sera pas possible de boucler.



3
c'est bien ce qui me semblait, j'oublie l’utilisation des groupes dans ce cas là :facepalm:
merci ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Salut à tous !

J’ai rencontré le problème plusieurs fois depuis que je suis passé à ableton 11 et je n’ai pas réussi à éditer de tempo avec la technique décrite ci dessus.

Pour ceux qui cherchent, il faut cliquer lorsque vous êtes en mode session sur la colonne master et sélectionner votre séquence. Et de la même manière qu’il y a le mode effet et le mode grille il faut changer les informations dans le mode grille « song tempo ».

Plus besoin d’avoir le bpm inscrit sur la séquence à jouer, il s’inscrit à cet endroit.

Hésitez pas à me relancer si ce n’est pas clair je me suis arraché les cheveux jusqu’à penser que ma version pourtant achetée avait un bug car toutes les solutions que je regardais ne fonctionnaient pas pour moi

Bonne journée