Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombres de mesures d'un sample et utilisation de Warp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombres de mesures d'un sample et utilisation de Warp
Salut à tous,

Relativement nouveau sur Live Lite, je bloque sur un soucis d'importation de mes samples et du warp.
J'explique :
Je créé un drum rack, et j'ai un sample de 12 mes à insérer dedans. Cependant, lorsque je glisse-dépose mon sample dans un emplacement du drum rack, Live me le détecte comme un sample de 8 mesures, alors qu'il en fait 12. Est-ce possible de lui dire que c'est un sample de 12 mes ? Le but est de pouvoir ensuite activer le warp pour que ce sample suive du coup le tempo (je précise que ce sample est découpé pile poil pour 12 mes, et Live est déjà calé au tempo de ce sample).
Je vous joins une copie d'écran pour peut être plus de simplicité.

Merci à tous
2894403.png

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 21:14:12 ]

2
Avant de glisser le sample dans un drumrack, glisse-le sur une piste audio, et vérifie dans le détail du clip en bas qu’il s’ajuste à la grille de Live sur 12 mesures. Au besoin, ajuste-le manuellement, en adaptant le tempo du clip et les marqueurs de début et de fin.

Une fois que c’est fait, glisse ensuite le clip dans un pad du Drum Rack ou dans un Simpler. Le Slicing en mode beat devrait utiliser la même grille que celle que tu viens d’ajuster.
3
Merci Mr Preskovik, cette solution a fonctionné à merveille. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Mais quelle difficulté je trouve dans ce logiciel pour une fonction somme toute très simple.

En tout cas, encore milles mercis à toi.