Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Comment exploiter une voix !

• 31 réponses
  • 26 participants
  • 3 428 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Comment exploiter une voix !
comment-exploiter-une-voix-3022.jpg
Dans cet épisode, on enregistre une voix et on la transforme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelque chose me dit que cette vidéo va avoir du succès ;) Il était bon le gâteau au chocolat ?
Bon, je suis confiné, mais j'ai pas une aussi jolie voix. Il faut que je test sur une guitare. Je sais que c'est le style, mais c'est quand même dommage de trafiquer autant une aussi belle voix. Par contre pour les textures c'est super.
3
super cette petite vidéo ! Ca montre qu'avec de l'imagination, on peut partir d'un sample et faire plein de trucs cool avec

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Oui vraiment didactique et inspirant, mon fils de 7 ans est venu me voir pendant que je regardais la vidéo, il a kiffé et m'as dit "papa il fait comme toi"! :oops: Il a adoré le beat !
Vivement que Push 2 arrive !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:26:58 ]

5
waouh !
... "ah bon !? c'est aussi simple que ça de faire des sons wav qui..."...:oo:
ça donne vraiment envie !!!
Facile à faire, facile à manipuler, et du coup... wouaouh ! ... ça alors !! :cobra:

RED BEATS trop fort !
Merci à RED BEATS pour le tuto (super clair et facile à comprendre pour un "vraiment pas" initié), et à la demoiselle pour tout le reste... :bravo2:

C'est bon, j'vais faire mes sons !
J'y vais ! :fleche:
(effets pervers du confinement... :coucou:)
6
Magnifique !!!:bravo:
Merci pour ce tuto très inspirant. Dommage que je n’ai pas ableton live...mais je vais essayer de reproduire ça sous Logic Pro.
:bravo:
7
Ce “Mélodrame” !?!?!?!?!?!

La raison est un combat

8
  • Le mélodrame (théâtre) est un drame populaire aux situations extravagantes suscitant de vives émotions ;
  • Le mélodrame (cinéma) est une alternance de scènes de bonheur et de détresse où le pire risque toujours de triompher.

Ces deux modes d'expressions se nourrissant du réel, je ne trouve pas le terme inapproprié étant donné le contexte. Au contraire. :clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 01:50:53 ]

9
Alors pourquoi pas.... mais...
Le mélodrame est surtout une situation artificiellement tragique, une composition mettant en scène une succession de malheurs où les sentiments sont exagérés, souvent au détriment de la vraisemblance de l’intrigue.... d’après de vieux souvenirs, entretenus...
Pas bien en phase avec notre actualité quoi...

Et l’emploi présent manque de subtilité pour être compris comme de l’humour.
Désolé pour ma sensibilité, sans doute exacerbée, mais bien justifiée dans ce contexte.

Sinon, malgré une critique, assez mal vue et souvent mal vécue dans notre belle époque, merci de tout coeur Redbeats, d’animer avec modernité ce si bon site.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 02:35:37 ]

10
x
Hors sujet :
superbe hors sujet mélodramatique :8O:
Ce confinement semble te faire tourner en bourrique! Si tu n'as pas de jardin ou la campagne pour sortir prendre l'air, sache que tu peux quand même ouvrir les fenêtres pour t'aérer l'esprit.

Je n'ai pas du tout aimé la voix pitchée, elle était trop dénaturée et la rythmique ne semblait plus en accord avec sa tonalité.
Mais en fin de video, Red Beats a bien rattrapé le coup. Bien joué tous les deux! :bravo:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

11
Excellente vidéo ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
x
Hors sujet :
Citation de ben_mtc :
x
Hors sujet :
superbe hors sujet mélodramatique :8O:
Ce confinement semble te faire tourner en bourrique! Si tu n'as pas de jardin ou la campagne pour sortir prendre l'air, sache que tu peux quand même ouvrir les fenêtres pour t'aérer l'esprit.

Je n'ai pas du tout aimé la voix pitchée, elle était trop dénaturée et la rythmique ne semblait plus en accord avec sa tonalité.
Mais en fin de video, Red Beats a bien rattrapé le coup. Bien joué tous les deux! :bravo:

Est ce que ce contexte exclut l’esprit critique ? non

C’est avec facilité que tu réponds en prenant prétexte notre actualité... et en renvoyant l’autre à une potentielle difficulté qui ne révèle que la tienne...

L’emploi de ce terme m’a juste heurté.
Mais chut... interdiction de discuter comme d’hab.
Restons en là monsieur bonhomme.

La raison est un combat

13
J'ai pas appris grand chose... :clin:

J'aurais quand même mis un petit coup d'autotunes :oops2:

Mais c'est toujours un bon rendez-vous :D:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:24:29 ]

14
La vidéo est très chouette en soi, le ton est à la décontraction comme à son habitude et c'est ça qu'on aime :-)

Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait venir la chanteuse chez lui exprès pour la vidéo.

En cette période de confinement, CHAQUE geste compte. Lui faire un check, c'est un geste super anodin qu'il faut absolument arrêter MAINTENANT.

J'espère qu'il s'agit de sa compagne ou sa colloc.

Prenez soin de vous les audiofanziens, personne ne le fera à votre place :clin:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

15
Super top cette vidéo
Merci !
16
Génial, c'est fluide, sympa, on ne s'ennuie pas et le résultat est bluffant!
17
Chacun appréciera le produit final à sa façon. Évidemment, avec les moyens ici utilisés, on peut parvenir à une quasi infinité de produits...
Et, démontrer cette possibilité, c'était bien l'objectif ici, non ?
Et cet objectif (pédagogique) est atteint - et dans la bonne humeur ! :mrg:
:bravo:

Ici, le matériau est une voix chantante, et les outils logiciels pour la métamorphose sont tels et tels. Mais, évidemment, c'est fait pour donner envie de faire avec toutes sortes d'autres matériaux pris ici et là, et d'autres outils qui sont disponibles ici et là.

En fait, la difficulté - et tout l'intérêt de l'exercice - ça reste toujours de 'penser' une forme, que ce soit préalablement, ou dans le feu de l'action. Et, cette difficulté peut grandement augmenter à la mesure de l'augmentation de ces grands moyens disponibles, s'il s'agit de concevoir une forme intéressante, émotionnante, excitante... (rayer les mentions inutiles)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

18
Citation de Piler :
Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait venir la chanteuse chez lui exprès pour la vidéo.

En cette période de confinement, CHAQUE geste compte. Lui faire un check, c'est un geste super anodin qu'il faut absolument arrêter MAINTENANT.

J'espère qu'il s'agit de sa compagne ou sa colloc.

T'en connais beaucoup des chanteuses qui viennent faire leur session et qui, après, te font un gâteau au chocolat ? J'imagine bien qu'elle habite là, oui :clin:
19
Elle fait un gâteau au chocolat ? J'avais pas capté :-)
Si ça tombe de son côté elle fait un tuto pour marmiton.com :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

20
Oui, bonne vidéo. Dans la première partie cependant, je crois que j'aurais appliqué la réverb sur le Simpler (en sortie de VSTi), et pas sur le sample avant de l'intégrer au sampler. Cela évite d'avoir les queues de reverb du temps précédent au début de chaque slice, non ?
Je ne sais pas si je suis clair...
21
Justement, ces queues de reverbes font de très bonnes attaques douces pour les slices inversés, ce qu'on n'aurait pas eu sans la revérbe.
22
Le simpler et la fonction warp sont les deux éléments qui m'ont fait passer de Logic à Ableton Live il y a qq années. Ce sont clairement des outils ultra puissants. Sachant qu'ensuite, on peut assigner les samples à un drumrack pour encore plus de flexibilité (mais je dévoile peut-être la vidéo suivante...).

Pour montrer qu'on est pas limité à du trap niveau style, un album que j'avais fait autour de cet outil et de samples vocaux de musique contemporaine glanés sur Youtube (source très utile par les temps qui courent:clin:):

https://pandrilo.bandcamp.com/album/dawn
23
Citation :
un album que j'avais fait autour de cet outil et de samples vocaux de musique contemporaine

je suis allé écouter ça en suivant ton lien. J'ai apprécié le concept mais cette forme de musique est trop éloignée de mes goûts.
Par contre, c'est très intéressant, audible et bien construit et j'imaginerais bien des ballets à la Béjart sur ce genre là.
Bravo pour ton travail :bravo:
24
Citation de Will :
Justement, ces queues de reverbes font de très bonnes attaques douces pour les slices inversés...

La façon dont "vient une idée" me surprend toujours. Là par exemple avec cette pertinente remarque de Will.
Bien entendu, elle ne m'apprend pas - à proprement parler - l'existence de la chose (le caractère 'doux' d'une attaque obtenue par l'inversion de sens d'une queue de réverbe).
C'est seulement que cette indication passe dans mon champ de vision au moment même où je devais en avoir besoin, sur un truc en cours.
Ça me propose une solution.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?
Peut-être parce que, en fait, ce n'est pas tant une bonne 'solution' qui se présente là, que la vraie nature du 'problème' qui se trouve plus clairement révélée ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 10:56:26 ]

25
+1000 à patrick_g75 qui a exprimé on ne peut plus clairement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu cette info de Will. Et cette info n'aurait pas été mise au jour si Le vrai Bernardo n'avait pas émis cette remarque.
J'adore..:aime::aime::aime:

C'est le genre de questions/réponses qui fait la richesse de forums AF. :bravo: