Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème et questionnement concernant l’export d’un son sous Ableton Live (Directx, Asio4all)
Bonjour à tous,

Je compose des instrumentales type trap sous Ableton depuis une paire d’années.
Jusqu’à présent je faisais ça pour m’amuser donc je n’ai jamais vraiment exporté de son dans le but de l’écouter.

J’ai toujours utilisé Directx, jusqu’à récemment, lorsque j’ai installé Asio4all.
Et à ma grande surprise la qualité sonore sous Asio4all est meilleure. Est-ce normal ? Cela ne devrait pas être qu’une question de latence concernant la réponse des périphériques ?

Bref j’étais assez content de composer avec une meilleure qualité d’écoute, mais le problème est le suivant, je compose donc avec Asio4all car meilleure qualité, mais lorsque j’exporte m’a track je retrouve la qualité un peu moins bonne de Directx sur mon fichier .wav, je le vois surtout dans les basses fréquences, les 808 sont plus étouffées et moins claires, mais pas choquant dans les médium/high. Est-ce que vous avez vous aussi une différence de qualité en passant de Asio4all à Directx ?

Et enfin dernier soucis qui peut être en lien avec tout ça, lorsque j’utilise Ableton avec Directx et que je souhaite insérer disons une 808, je vais chercher mes 808 (.wav) dans mes fichiers de banque son, je fais une pré écoute de la 808 qui sonne claire, mais lorsque je la mets sur une piste, elle sonne moins bien, plus étouffée etc... Problème que je n’ai pas avec Asio4all. Voilà voilà...

Merci beaucoup de m’avoir lu, j’espère trouver réponses à mes questions ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Par définition, la normalisation interdit l'écrêtage qui peut survenir sur le master lors du mixage en temps réel.
Le problème c'est l'écrêtage sur le master, pas la normalisation...