Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume en enregistrement à la volée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence de volume en enregistrement à la volée
Bonjour,

Ca fait à moment que j'essaie de résoudre ce problème, et j'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas trouvé en cherchant sur ce forum.

j'ai ableton Live 10 et une APC M40 MKII, le problème étant que lorsque j'enregistre des boucles de ma voix à la volée, le volume de la boucle est bien moindre que le volume de ma voix originale.

J'ai tenté plusieurs solutions:

Celle de mettre "audio from" de la piste de la voix chantée en live et de rebooter les pistes de loops par un hausseur de gain comme l'image ci-dessous, mais c'est pas vraiment efficace.
3156909.png


J'ai tenté aussi de faire comme cette vidéo de Rachel K Collier

c'est-à-dire en envoyant la piste de la boucle dans le Send Only, mais chez moi, ça ne marche pas. J'avoue ne pas avoir l'habitude d'utiliser les Sends et ne les maîtrise pas non plus des masses. Mais même si le potard A est à 0, ça passe quand même dans le A et pas dans les autres qui ont sont levés ...

Si quelqu'un sait comment faire :???:
Un grand merci d'avance
2
C'est normal qd tu enregistre tu envois tes 4 piste sur le master.
Alors qu'a la lecture tu n'en envois que 3 :8O:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
ok, merci, ça m'éclaire un peu.

J'ai tenté d'utiliser le looper aujourd'hui de Live, mais il n'est pas très intuitif. Par exemple si on a fait des loops et qu'on change de scène, il faut arrêter les premières boucles faites pour pouvoir en faire d'autres directement, je n'ai pas trouvé de solutions musicales. Mon système avait des défauts mais me permettait de faire ça.

Bref...est-ce que d'autres utilisent beaucoup de loops de voix, et comment faites-vous ?

Merci