Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer les automations

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer les automations
Bonjour

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'y comprends plus rien.
Via mon synté Korg Minilogue, je souhaite enregistrer ce que je joue en midi, puis, le convertir en audio, en enregistrant bien sûr les automations.
J'avais déjà fait cette opération et ça avait marché: Midi output du synté vers midi input de la focusrite, midi input du synté relié au midi output de la focusrite.
Création d'une piste midi dans ableton, en glissant déposant le "External Instrument" sur la piste midi créée. Choix de "midi to: la focusrite"; audio from: piste audio 1.
J'arme, j'enregistre. L'enregistrement se fait. Une fois fini, je vérifie, j'édite les automations, elles y sont.
Je souhaite convertir ceci en audio: je crée une nouvelle piste audio, en "in" je choisis la piste 1, je clique sur "auto", j'arme la piste audio, je lance l'enregistrement et..... ça enregistre uniquement les notes du synjté, sans tenir compte des automations??????????????
Que se passe-t-il?
Je précise aussi que j'ai des bizarreries parfois, dès que je mets le câble midi output de mon synté, vers le midi input de la carte son, plusieurs fois ça a planté, et plusieurs fois j'ai eu des sons déformés sortant du synté dès que je fais ce branchement. J'ai même pensé que ça venait du câble midi alors j'e nai changé, et même problème.... Le synté est le korg minilogue.
Merci de m'aider je ne sais pas quoi faire....:oo::lol:
2
Hello Sandy. Pour identifier la source du problème, il faut vérifier si c’est Ableton ou ton PC qui n’envoie pas les signaux Control Change (CC) ou si c’est ton Minilogue qui ne les reçoit pas.

Tu peux utiliser un moniteur Midi pour voir si les messages de CC circulent correctement dans ta machine. Un des moniteur gratuits les plus connus pour PC est Midi OX (http://www.midiox.com).

Du coté du Minilogue, vérifie bien que le celui est configuré pour envoyer, mais aussi recevoir les messages CC. Ce sont deux réglages différents dans le Minilogue (Midi Tx CC / Midi Rx CC).


4283801.png

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 22:53:10 ]