Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel daw choisir

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel daw choisir
Bonjour j'ai fais de la mao il y a environ 15ans (sur cubase sx) et ça me convenait parfaitement.
J'ai reprise gentiment il y a 6 mois sur ableton (la version offerte avec le clavier Alesis vi25) et je commence à trouver mes marques. A présent je vais devoir investir dans une version plus version plus sérieuse (payante)... J'hésite entre cubase artist et ableton standard... Je pense que si je choisis cubase, je vais à nouveau Devoir me remettre à niveau (mais il y a peut-être quand même un avantage à choisir ce daw)?
Je précise, je fais des profs orientées hip hop... Je ne fais pas de live (ni n'ambitionne d'en faire)... Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît
2
Tu veux dire : quelle Stan choisir?
:mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Ce genre de question passe de temps en temps sur les forums et en général chacun conseille celui qu'il utilise.
Par chance la vie de MAOiste ne se limite pas à Live ou à Cubase. Il y a de nombreuses propositions qui répondent à des besoins divers.
Quelque soit la STAN choisie il y a une courbe d'apprentissage pour pouvoir être à l'aise avec le logiciel et pour bien comprendre sa logique.
Le coût influe également sur le choix, ce qui explique que dans le milieu amateur on trouve beaucoup de Reaper et à une moindre échelle de Catewalk.

L'idée est que le logiciel ne soit pas un frein qui limite la créativité, s'il ne coûte pas une blinde c'est encore mieux.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert