Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préreglage du drum rack

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion préreglage du drum rack
bonjour, j'ai du toucher à quelque chose dans mon drum rack & mes pads sont désactivés lorsque je glisse mes samples.
y a t'il un moyen pour que les pads soient automatiquement activés lorsque les samples arrives dessus ?
& dans le même esprit , y a t'il la possibilité pour le warp ne soit pas activé lui ?
pour finir, tant que nous sommes dans le drumrack, à quoi sert le "snap"
merci
2
Citation :
bonjour, j'ai du toucher à quelque chose dans mon drum rack & mes pads sont désactivés lorsque je glisse mes samples.

Vérifie si tu n’as pas sauvegardé ce setting comme preset défaut du Drum Rack. Pour ce faire, va dans le dossier "Defaults / Instruments" de ta bibliothèque utilisateur, et regarde s’il n’y a pas de Drum Rack présent. Si c’est le cas, tu peux le supprimer, et les choses redeviendront comme avant…

4440648.png

Citation :
& dans le même esprit , y a t'il la possibilité pour le warp ne soit pas activé lui ?

Avec quelle version de Live travailles-tu ? Normalement, depuis Live 10, le Warp est désactivé par défaut dans Simpler. A nouveau, vérifie dans la bibliothèque utilisateur si tu n’en as pas fait un preset par défaut du Simpler.

Citation :
pour finir, tant que nous sommes dans le drumrack, à quoi sert le "snap"

C’est davantage un paramètre du Simpler que du Drum Rack. Cette option permet de s’assurer que les réglages des points de début et de fin de boucle sont placés sur le passage par zéro de la forme d’onde. Ça permet d’éviter des "clics" non désirés dans la boucle.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:03:13 ]

3
bonsoir,
merci pour ces infos cependant, ça ne fonctionne pas chez moi (j'ai vérifié & pas de "drum racks" dans mes presets defaut .. (dommage, je vais devoir continuer à activer les pads à chaque fois), à moins qu'il y ait la possibilité de sauvegarder un preset "default" avec les pads activés?

pour ce qu'il en est du warp , effectivement, il est désactivé dans le simpler mais pas dans le drumrack??

merci pour l'info sur le snap je me coucherai moins bête

bonne soirée
4
Je viens de réfléchir je me suis peut-être mal exprimé au sujet du"pad activité automatiquement lorsque je glisse un sample dans le drumrack".

Ce que je veux dire c'est que le simpler à droite du drumrack qui apparaît lorsque je glisse un son sur un pad est éteint et que je dois l'allumer à chaque fois... (C'est cette manie que j'aimerais ne pas avoir affaire à chaque fois et je ne sais pas si c'est possible mais dans mon souvenir, lorsque j'ai commencé sur ableton c'était le cas..
5
Oui en effet. Normalement quand on glisse un échantillon sur le pad d'un Drum rack, le Simpler qui est créé à la volée pour accueillir l'échantillon est activé par défaut (petite pastille jaune dans le coin supérieur gauche du device)… A moins, q'un preset par défaut du Simpler ai été enregistré dans la Bibliothèque utilisateur… :-)