Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2023 à 16:10:59Spliter le clavier d'un virus TI
Bonjour, j'ai bien envie de faire l'acquisition d'un VIRUS TI mais j'ai une question importante pour ma configuration et qui est déterminante pour l'achat ou non de ce synthé.... Peut on spliter le clavier oui ou non ? J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet... J'ai absolument besoin de pouvoir diviser le clavier en 2, 3 voir 4 partie avec des sons différents sur chacune de ces parties. Est-ce possible ou non ?
Merci pour votre aide !
Fabien
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 16:12:25 ]
Effectivement, j'ai vu qu'il était multi-timbral 16 part, mais peut on le spliter ? Sur le site de Thoman, dans le descriptif du clavier il est indiqué :
- Splitage du clavier : Non
0
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/06/2023 à 17:30:23
C'est le moteur que tu split, pas le clavier
Par exemple, je le fais sur mon Ti2 desktop, je peux avoir 3 ou 4 split sur mon Yamaha Montage ou sur mon Novation Summit
0
FMDM
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 25/06/2023 à 17:39:14
Moi ce dont j'ai besoin, c'est pouvoir programmer des sons différents sur différentes parties du clavier et cela pour une quinzaine de morceaux. Pour le morceaux 1 pouvoir avoir le clavier divisé en deux avoir un son de basse à gauche et un strings à droite, pour le morceau 2, la première octave pour une basse, deux autres pour un son de nappe et le reste pour un autre son, etc.
Si tu me dis que cela est possible avec le virus TI2, je vais de se pas en faire l'acquisition !
Merci pour ton aide.
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:39:59 ]
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/06/2023 à 17:48:44
Je te conseil de le tester.
Ce n'est pas une workstation, c'est un peu bancale et pas pratique du tout.
Sans compter qu'on peut vite atteindre les limites des dsp.
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:49:09 ]
FMDM
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 25/06/2023 à 18:59:24
merci pour le conseil...
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/07/2023 à 22:24:57
Citation de Gam :
Je te conseil de le tester.
Ce n'est pas une workstation, c'est un peu bancale et pas pratique du tout.
Sans compter qu'on peut vite atteindre les limites des dsp.
J’ai un Ti2 et ça fonctionne sans difficulté et c’est pas si compliqué à régler. Je le controle en live avec mon Nord Stage 3, avec 1 à 5 sons par morceau. Tout dépend bien sûr de la complexité des sons utilisés.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/07/2023 à 22:41:33
bancale et pas pratique ça ne veut pas difficile ou compliquer
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/07/2023 à 11:24:02
Bin dans ce cas je ne vois pas ce que ça a de bancale et compliqué (pour du polytimbral).
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop