Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu archet avec basse

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 393 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jeu archet avec basse
Salut
j'aurai souhaité savoir ce qu'il faut faire pour jouer avec un archet et une basse? Corde spéciale, produit spécial?
Merci d'avance
Bye
Val56
2
Salut, je peux pas te renseigner sur ce genre de details, mais j'ai deja vu jouer de cette facon, et ça le fait bien. J'ai pas l'impression que la bassiste avait des cordes speciales, parce qu'elle jouait aussi normalement, quant à l'archet :???: . J'espere que quelqu'un pourra mieux te renseigner. Schussss...

Veni, vidi, vici... et prout!

3
Je suppose qu'il faut du filet plat,comme sur une contrebasse :???:
Le Filet rond aurait aucune a accroche je pense :|
4
+1 et puis au prix que ça coute un archet, ça me ferait mal de le bousiller sur des cordes filées :|

Par contre, ça doit pas être super évident si on veut toucher aux cordes centrales..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
J'ai déjà essayé (pas longtemps), et effectivement, on ne peut jouer que sur les cordes périphériques : eh oui, le chevalet est plan sur nos guitares...
Par contre ça sonne terriblement bien, même avec uun filet rond.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé avec un e-bow, ça me semblerait plus adapté.
6
Le e-bow, c'est pas très addapté vu qu'il est conçu pour guitare (j'en ai un, je sais de quoi que j'parle!) :|

Déjà, si t'as des micros actifs (les micros, pas l'électronique hein!), tu oublie parce que ça donne une sorte de saturation et des aigus pisseux partout, c'est pas vraiment ça!

Ensuite, le problème majeur, c'est la conception même du e-bow : il à deux petites "goutières" qui sont sensées se placer sur les deux cordes qui entourent celle que l'on veut faire vibrer, pour faire office de guide d'une part et aussi empecher ces deux mêmes cordes de vibrer par sympatie (non, je ne ferai pas de dessin pour expliquer!). Bref, ces goutières sont addaptées à la guitare mais pas à la basse et du coup ça demande une certaine dexterité pour tenir correctement la chose sans merder les notes...

Après, si on est une bête et qu'on a les bons micros on peut tirer des sons formidables en couplant le e-bow à un delai par exemple --> Sigur Ros en utilise sur certain morceaux, c'est royale! :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace

7
Ou alors il faut passer à l'upright bass.

C'est pas commun...
8
Mouais, ça demande aussi de savoir jouer de la contrebasse :|

Bass Geek
p3x sur myspace

9
Faut savoir c'qu'on veut... :clin:
10
On peut aussi frapper les cordes avec des baguettes mais bon...