Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouver un pickguard red tortoise pour une Jazzbass type mex?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où trouver un pickguard red tortoise pour une Jazzbass type mex?

Bonsoir,

Je vous présente mon problème, j'ai une fender jazzbass 70' reissue, et je cherche depuis un certain temps un pickguard adapté en red tortoise. Seul problème, pas moyen d'en trouver un. Le seul que j'ai trouvé a la vis en bas à gauche de la plaque qui est trop proche du micro (il existe 2 type de pickguard d'après ce que j'ai vu).

Donc si jamais quelqu'un en trouve un, merci de me prévenir ! :D

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui donc c'est bien ce dont je pensais, mais il semble que un red tortoise pour JB type mex, sans trous pour le cache micro ca n'existe pas ! :D

12

Sur cette page, il me semble que ça existe... suffit de chercher un peu.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

P>> je t'arrête, ce n'est pas un repose pouce sur les JB 60, mais un repose doigts. A l'époque les bassistes avaient l'habitude de jouer au pouce, ou avec le pouce et l'index dans le style d'un médiator. Sur les 70's, changement de position, repose pouce.

14

Hors sujet :

oui, j'ai fait un raccourci mais tu as bien raison de rétablir l'exacte vérité icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace

15

En fait je cherche EXACTEMENT ce pickguard, mais en droitier quoi :D Et les trous sont bien placés.

C'est bien Red Tortoise non ?

En tout cas sur ta page P3x, pas de red tortoise, et le seul tortoise classique possèdant les bonnes fixations est en sold out...

J'ai trouvé ceci http://www.darrenriley.com/shop/cart.php?m=product_detail&p=179

Toujours pareil que l'autre avec le trous pour le cache micro ...

Et les parts fender japan, j'ai pas encore trouvé :D

edit: en fait on dirait que sur la photo aussi il en a... Ca se voit peut-être pas autant que je ne le pensais... Ca pourrais le faire du coup.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 22:32:32 ]

16

C'est pas Fender, mais c'est ce que tu veux. Fender ne fabrique pas le modèle que tu cherches (11 trous, mais sans les trous du cache-micro manche) et les modèles approchant ne sont pas en red tortoise.

17

Ce modèle il serait parfait sauf qu'encore une fois, les trous ne sont pas à la bonne hauteur pour la mienne T_T

Et la plupart des tortoise fait pas très red.

18

Les trous, au pire, ça se refait hein... si c'est propre, sous le pickgard, c'est invisible

Bass Geek
p3x sur myspace

19

Ah, oui, mierdre. Javé pas vu le décalage du trou au-dessus du micro.

20

Sur la mienne y'a des trous en plus mais on y fait pas gaffe.

Au niveau de la couleur, ça ressemble au faux tortoise, c'est ce que j'ai sur ma JB.

J'ai déjà acheté dans cette boutique, ils sont sérieux . http://cgi.ebay.fr/Fender-Classic-Std-Faux-Tortoise-Jazz-Bass-Pickguard-/380247400330?pt=Guitar_Accessories