Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2010 à 00:48:55Où trouver un pickguard red tortoise pour une Jazzbass type mex?
Bonsoir,
Je vous présente mon problème, j'ai une fender jazzbass 70' reissue, et je cherche depuis un certain temps un pickguard adapté en red tortoise. Seul problème, pas moyen d'en trouver un. Le seul que j'ai trouvé a la vis en bas à gauche de la plaque qui est trop proche du micro (il existe 2 type de pickguard d'après ce que j'ai vu).
Donc si jamais quelqu'un en trouve un, merci de me prévenir ! :D
Oui donc c'est bien ce dont je pensais, mais il semble que un red tortoise pour JB type mex, sans trous pour le cache micro ca n'existe pas ! :D
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/08/2010 à 19:30:36
Sur cette page, il me semble que ça existe... suffit de chercher un peu.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 18/08/2010 à 20:30:05
P>> je t'arrête, ce n'est pas un repose pouce sur les JB 60, mais un repose doigts. A l'époque les bassistes avaient l'habitude de jouer au pouce, ou avec le pouce et l'index dans le style d'un médiator. Sur les 70's, changement de position, repose pouce.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/08/2010 à 03:11:20
Hors sujet :
oui, j'ai fait un raccourci mais tu as bien raison de rétablir l'exacte vérité
0
Naarkh
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 19/08/2010 à 22:22:58
En fait je cherche EXACTEMENT ce pickguard, mais en droitier quoi :D Et les trous sont bien placés.
C'est bien Red Tortoise non ?
En tout cas sur ta page P3x, pas de red tortoise, et le seul tortoise classique possèdant les bonnes fixations est en sold out...
Toujours pareil que l'autre avec le trous pour le cache micro ...
Et les parts fender japan, j'ai pas encore trouvé :D
edit: en fait on dirait que sur la photo aussi il en a... Ca se voit peut-être pas autant que je ne le pensais... Ca pourrais le faire du coup.
0
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 22:32:32 ]
Anonyme
3397
16Posté le 19/08/2010 à 22:59:22
C'est pas Fender, mais c'est ce que tu veux. Fender ne fabrique pas le modèle que tu cherches (11 trous, mais sans les trous du cache-micro manche) et les modèles approchant ne sont pas en red tortoise.
0
Naarkh
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 20/08/2010 à 00:57:03
Ce modèle il serait parfait sauf qu'encore une fois, les trous ne sont pas à la bonne hauteur pour la mienne T_T
Et la plupart des tortoise fait pas très red.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18Posté le 20/08/2010 à 01:55:07
Les trous, au pire, ça se refait hein... si c'est propre, sous le pickgard, c'est invisible
0
Anonyme
3397
19Posté le 20/08/2010 à 03:15:53
Ah, oui, mierdre. Javé pas vu le décalage du trou au-dessus du micro.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20Posté le 20/08/2010 à 09:21:23
Sur la mienne y'a des trous en plus mais on y fait pas gaffe.
Au niveau de la couleur, ça ressemble au faux tortoise, c'est ce que j'ai sur ma JB.