Avant achat
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 681 vues
- 7 followers
Acidmix
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2022 à 19:02:45Avant achat
Salut,
Un ami m'a parlé de Phase. Le produit à l'air vraiment top. J'ai testé le Timecode récement en Absolute c'est à dire pour avoir la main sur le calage et non en synchro. Ce qui m'a permis de mixer à l'ancienne sans calculateur BPM. Est ce qu'avec Phase on a cette possibibilité ?
Un ami m'a parlé de Phase. Le produit à l'air vraiment top. J'ai testé le Timecode récement en Absolute c'est à dire pour avoir la main sur le calage et non en synchro. Ce qui m'a permis de mixer à l'ancienne sans calculateur BPM. Est ce qu'avec Phase on a cette possibibilité ?
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 31/01/2023 à 10:20:18
Citation de _DJSTUFF_ :
Je trouves les Phases plus précis dans le mix que les vinyles timecode. Par exemple quand je suis à +4.5% sur la platine je suis vraiment à +4.5% sur le soft et cela ne bouge pas d’un poil.
Ce n'est pas pour défendre le Timecode, mais avec celui-ci, j'ai également la même précision, principalement sur Traktor. il peut y avoir une légère fluctuation de variation de l'affichage du BPM sur les deux chiffres après la virgule et encore mais rien sur le pourcentage du Pitch.
Pour VirtualDJ, je me souviens plus, à l'occase je retesterai.
Et pour les autres logiciels, je n'ai pas testé.
La précision vient plus de la qualité du pitch et du moteur de la platine.
Avec mes Numark TTX et les NTX que je ne possède plus depuis, j'avais également la même précision entre le Pitch platine et celui du logiciel.
Avec les Technics MK2, c'est différents. Le pitch analogique y est pour quelque chose.
Ce qui me gêne dans les Phase, c'est qu'il faut absolument un autre hardware (un contrôleur, Pad's...) pour naviguer dans les pistes et au final, on se retrouve avec la même façon de procéder que sur un contrôleur.
Si tu pars de rien, que tu ne possèdes pas encore de matos et que tu ne comptes pas utiliser de vinyles traditionnels, autant investir dans un contrôleur type REV7 ou une paire de Rane Twelve MK2 si c'est juste histoire d'avoir des plateaux motorisés, non ?
Pour ma part, je préfère le DVS car on peut basculé du vinyles Timecode à du traditionnelle et ainsi de mixer plus Old school, ce qui me satisfait le plus.
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 10:23:46 ]
j0lindien
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
22 Posté le 31/01/2023 à 13:57:00
Salut, merci pour les précisions.
J'ai déjà une belle collection de vinyles que je compte mixer donc je pars sur des platines.
Mais avec le phase aussi non ? il suffit d'enlever le vinyle avec la phase et de mettre un vinyle normal avec le bras ? ou alors c'est galère à basculer entre les deux niveau logiciel ?
J'ai déjà une belle collection de vinyles que je compte mixer donc je pars sur des platines.
Citation :
Pour ma part, je préfère le DVS car on peut basculé du vinyles Timecode à du traditionnelle et ainsi de mixer plus Old school, ce qui me satisfait le plus.
Mais avec le phase aussi non ? il suffit d'enlever le vinyle avec la phase et de mettre un vinyle normal avec le bras ? ou alors c'est galère à basculer entre les deux niveau logiciel ?
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 15:03:40 ]
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 31/01/2023 à 16:50:33
Je peux pas te dire, il faudrait un utilisateur pour te le confirmer.
Cependant, à voir le schéma de branchement, rien n’empêche, je pense, de brancher tes platines sur d'autres entrées de ta table que celles utilisées par les Phase.
Cependant, à voir le schéma de branchement, rien n’empêche, je pense, de brancher tes platines sur d'autres entrées de ta table que celles utilisées par les Phase.
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 16:52:39 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 31/01/2023 à 18:23:33
Citation de j0lindien :
Yes merci pour ta réponse. Est ce que pour un débutant c'est si important ?
Je demandais sur un autre post si la combinaison RP8000MK2 et DJM-S5 sont pertinents pour commencer sur de bonnes bases, qu'en penses tu ?
Vu que j'ai l'occase de te "parler" j'en profites pour te dire merci pour toutes tes vidéos, j'en bouffe des tonnes ces temps ci !
Merci pour ce gentil message.
Tu peux aussi rentrer en contact en direct si tu as des questions.
Pour Phase tu peux mettre tes platines en phono et les Phase en line par exemple et switcher non stop sans soucis.
| www.djstuff.fr |
Acidmix
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 24/07/2023 à 21:11:03
Salut à tous
J'avais zappé le post depuis désolé. ça fonctionne très bien du coup depuis que j'ai changé de config PC équipé d'un Ryzen 5 7500X et 32 Go de Ram.
Le phase ne passait pas avec mon ancienne config tout simplement.
J'avais zappé le post depuis désolé. ça fonctionne très bien du coup depuis que j'ai changé de config PC équipé d'un Ryzen 5 7500X et 32 Go de Ram.
Le phase ne passait pas avec mon ancienne config tout simplement.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/01/2024 à 11:05:31
Salut à tous!
My question: J'ai déjà les PHASE et je vois écrit compatible DVS, cela voudrait-il dire que seul ceux-ci suffisent pour un set-up analogique (vinyl, table de mix analogique) genre j'achète la license DVS Serato DJ et ça roule avec les PHASE ou il lui faut tout de même un produit compatible DVS genre table de mix? (pour les détails, Je cherche a remplacer mon boitier SL3 obsolete alors c'est ou ça fonctionne comme ça, ou je dois upgrader mon set-up avec la Reloop Flux - mais en rupture partout).
My question: J'ai déjà les PHASE et je vois écrit compatible DVS, cela voudrait-il dire que seul ceux-ci suffisent pour un set-up analogique (vinyl, table de mix analogique) genre j'achète la license DVS Serato DJ et ça roule avec les PHASE ou il lui faut tout de même un produit compatible DVS genre table de mix? (pour les détails, Je cherche a remplacer mon boitier SL3 obsolete alors c'est ou ça fonctionne comme ça, ou je dois upgrader mon set-up avec la Reloop Flux - mais en rupture partout).
My Mixes:
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 28/01/2024 à 12:53:50
Il te faut absolument un matériel certifié ( dans le cas de Serato DJ Pro, type SL3 ou Flux par exemple ) mais sinon dans tous les cas il faut une carte son au minimum ( ou table avec carte son ).
Phase est juste un signal, en timecode pur ou H.I.D., mais ce n’est qu’un signal.
Phase est juste un signal, en timecode pur ou H.I.D., mais ce n’est qu’un signal.
| www.djstuff.fr |
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/01/2024 à 19:55:57
Citation de _DJSTUFF_ :
Il te faut absolument un matériel certifié ( dans le cas de Serato DJ Pro, type SL3 ou Flux par exemple ) mais sinon dans tous les cas il faut une carte son au minimum ( ou table avec carte son ).
Merci chef! C'est bien ce qui me semblait, je vois pas pourquoi ils nous saoule avec la compatibilité DVS dans ce cas, et pourquoi il y a des RCA a l'arrière. Bref, tant pis, j'ai trouvé une Flux normalement en stock en Allemagne!
My Mixes:
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 29/01/2024 à 07:35:39
RCA + U.S.B. pour le timecode.
U.S.B. sans RCA pour le H.I.D. ( uniquement Serato DJ Pro et Virtual Dj je crois pour le moment ).
Ils ne font que remplacer tes vinyles. Donc carte son.
U.S.B. sans RCA pour le H.I.D. ( uniquement Serato DJ Pro et Virtual Dj je crois pour le moment ).
Ils ne font que remplacer tes vinyles. Donc carte son.
| www.djstuff.fr |
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 30/01/2024 à 08:36:30
Merci c'est plus clair, les RCA m'ont mis le doute un moment. Reloop Flux à 400 boules commandé, j'ai trouvé miraculeusement du stock en Allemagne. Ça fait ch** mais bon, c'est bien que le produit existe et les ports USB-A à l'arrière sont une très bonne idée si on veut pas des câble partout et éviter de passer par un hub!
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte