Sujet de la discussionPosté le 20/12/2024 à 19:22:00Ali Express
Bonsoir,
Quelqu'un ici a commandé Phase sur Aliexpress ?
Ils se vendent à 100€ alors que ici ils sont à 300€ je comprends pas trop là...
Merci pour votre retour
alors que tu peux en acheter des containers entiers sans que le faussaire chinois soit inquiété.
Les services des fraudes ne cherchent pas à attaquer, c'est peine perdue.
Il faut d'abord remonter au fabricant de la contrefaçon, très souvent ce n'est pas lui qui est le vendeur "façade" de la plateforme, et rien oblige ton vendeur à cracher le morceau hors enquête officielle Chinoise, ce qu'ils ne font évidemment pas car pour eux le rapport au commerce et aux copies est différent du notre (valable aussi pour la notion personne morale/physique).
Ensuite, si le Chinois sent qu'il est dans le viseur, il liquide l'entreprise (seule l'entreprise est attaquable), la procédure s’arrête d'elle même, même si il rouvre le même truc sous un nom différent 100m plus loin le lendemain.
Et si finalement ils se font coincer, ils nient et ça passe. Au pire il ne reste rien comme preuve (ils produisent et écoulent par lot), au mieux ça passe en disant que finalement c'est une pale copie mal faite car il manque un petit truc pour que ça soit considéré comme tel par les autorités (genre une vis à tête plate au lieu de torx).
Le truc qui me choque dans tout ça, c'est plutôt le transport, moi j'envoie une carte postale à 5km de chez moi ça me coute 60cts, eux ils envoient des trucs de 100 grammes et plus, par avion, depuis la Chine, et c'est gratos.
C'est sûr qu'après avoir "délégué" toute la partie production à des pays tiers, on est salement dans la mouise si on veut la récupérer.
Le transport "gratuit" on en profite aussi tous à court terme alors qu'écologiquement c'est un désastre.
Les livraisons le dimanche à 21h pour un CD (difficile d'y voir une urgence), même topo.
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 00:48:52 ]
SmoothWax
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 27/12/2024 à 15:08:18
Citation de chris m.berger :
dans le cas des phase ou un controleur , je pense qu'il ne livre pas mais c'est assez courant ...le genre de produits qu'on retrouve souvent dans les annonces en france