Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2011 à 20:29:24SP 404 ou la MPC 500 ?
Bonjour,
Quelle est la machine la plus adapté au performance live d'un Dj les SP 404 ou la MPC 500 ? Le but est de lire une ou plusieurs boucle préparé a l'avance de la même façon que sur Ableton Live ! J'ai du mal a savoir le quelle est le plus adapté car je n'en est jamais eu en main et j’ai pas moyen d'en testé.
Je pencherais vraiment pour le SP404 parce que c'est une machine concu pour le Live (donc prise en main plus immediate que la MPC) et pour jouer des boucles audio (alors que la MPC c'est un sequenceur/sampler pour faire du beatmaking).
0
C.i.r.c.u.s.
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12Posté le 27/09/2011 à 14:27:05
Citation :
pour toi c'est quoi le point fort du roland ?
le point faible du roland c'est sa polyphonie (12 pistes monos contre 32 pour la mpc 500)
le point fort pour l'instant (je l'ai depuis août) c'est sa mémoire tu peux utiliser des sd 32 go ce qui fait des heures de samples contre 128 mo pour la mpc!!
0
Beat Thang 4 Life
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 27/09/2011 à 15:02:11
En effet, la mémoire est un argument incontournable.