Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de poireau sur les effets DJ

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de poireau sur les effets DJ
Salut a tous :bravo:
Bon ca fait presque un an que je mixe un peu de tout et je voulai personnaliser mes mixs,simplement je n'y connai rien dans cette partie la.
Je sais qu'il existe des trucs style la Kaoss et l'alesis qui produisent des effets,mais je sais aussi(quand meme! :clin: ),qu'il existe des sortes de machines plus complexes qui sortent des effets,des samples et meme qu'on peut faire de la musique avec :P: (groove box :???: )
Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ce genre de machine vient s'integrer dans un live entre deux platines vinyles,que peut on faire avec ca?
Je possede une SMX 501 pour ceux qui voudraient un indice afin de m'aider dans les explications :clin:
Mon budget est de a peu pres 450 euros,alors qu'est ce qu'on peut creer en live avec ces machines.

Merci de m'aider,c'est tres important pour moi de comprendre ce truc inconnu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors.........
Tout d'abord si tu veux rajouter des rytmic et des sons sur tes mixs part sur une groove box style EMX1 et MC909.
Par contre pour les effets il faut savoir si tu veux en mettre sur tes skeud ou sur ce que tenvoi de ta groovebox, car dans le premier ex il te faudra rajouter une boite d'effet...
Donc Groove box + Boite d'effet... sa fait cheros ça!!!!
:bise:
Restons ZEN !!!!!
12
Ok t'y a pas ete par quatre chemins sur les prix,t'a pris ce qu'il ya de meilleur :8O:
Que me conseille tu donc pour varier mes mixs a part les potars de ma table :clin: ?
Une boite d'effets serai la meilleure solution?
Qu'est ce que je peux avoir qui se branche sur ma SMX501?
13
ACTION FILTRER II-----------380 EUROS :??:
Sa c'est la boite d'effet
Restons ZEN !!!!!
14
Et je confirme que Alesis est pas tré pro que matos
Alors pour les effet je sais po a part Vestax et Vermona.
A oui au faite tu mix koi comme muzik???????????????????
:bise:
Restons ZEN !!!!!
15
Attention! trop d'effet dénature le mix.
perso, j'ai jamais vu qqun, meme un grand dj, utiliser un effet dans un mix efficace.
si ton mix est bon, pas besoin d'effet.
surtout qu'un kaoss ou kkchose dans le genre, ca fait tres cheap, les effets sont mal dosables et direct quand tu l'utilises ca s'entend grave.
pour le délire groovebox/machines + platines.... euh......
jte conseille de bosser le mix d'un coté
la compo machines de l'autre.
et quand tu maitrises le plus dur (les machines), tu pourras commencer a songer ce que ca t'apportera vraiment dans un mix.
a pluche
16
Bon bah,me revoila a zero,mais il vaut mieux un poireau vivant qu'un arsouilleur mort,traduction d'apres vos conseils il vaut mieux un bon mix bien de chez nous qu'un truc sorti de la guerre des etoiles :bravo:
Merci les gars c'est sympa je serai moins con en allant me coucher. :clin:
Sinon,si je desire rajouter des sons genre le vent qui souffle ou la mer,il y a t il un appareil qui puisse retransmettre ca?
17
Il doit exister des cd de compile qui regroupdes truc comme ca
Genius City
18
Bon je reformule ma demande plus precisement,admettons 20mn que je veuille commencer a composer de la musique et que j'attache une attention particuliere a la qualite des sons,c'est a dire qu'ils pourront etre renouvelables et donc moins me lasser de ces derniers,quelle est la bete de chez Korg qui me conviendrai le mieux,EM1?
19
Re les gens,sur cette EM1 est il possible de faire rentrer un sample exterieur?
20
En fait je ne sais pas trop,on dirait que l'em1 ne vieilli pas trop bien etant donne qu'il n'y a pas d'extensions possible,merci de me conseille.