Sujet de la discussionPosté le 27/12/2012 à 21:36:35enceintes budjet 400 euro
bonjour à tous !!
voilà je cherche un system d'écoute pour mixé dans mon salon.Budjet 400 euro.MIx techno, funk,afro...malheuresement avec mp3 et controleur.Pour l'instant j'hesite entre:krk RP6;; ;M audio dsm1 ou un 2.1 style blue sky exo2 ou Ld system dave 8 je suis en Corse et y à pas de magasin donc pas d'ecoute possible.
est ce que ce n'est trop directif pour une ecoute normale et surtout est ce que les MP3 restent écoutables avec des enceintes de monitoring.Merci
bon voilà petit topo sur le blue sky.Apres une longue hesitation,j'ai finalement opté pour l'Exo2.Bon j'avoue que c'est avec une certaine appréhension que j'ai passé ma commande car 400 billets pour un système qui ressemble plus à des enceintes multimedia qu' à des monitors studio ce n'est pas tres rassurant.Au déballage le system impressionne par sa petitesse,mais le coté compact,lourd et bien fini respire la qualité.
Le son quel choque,les deux premières heures ont failli me convaincre de le renvoyer aussitot.Mais au bout de deux heures une fois les oreilles dépoluées du son de mes anciennes enceintes ultra flatteuses,et quelques petits réglage quel bonheur!Les médiums et les aigus sont présent sans agressions,tout s'entend de manières tres nettes meme sur des morceaux chargés.voix,nappes éléments rhytmiques se distinguent tres bien et répondent parfaitement aux eq et cela reste ainsi avec un mix à trois platines.
Le caisson de bass fermé lui aussi est exellent.Certe un peu frustrant au début car tres peu flatteurs.J'avais un peu peur de reprense un caisson car vu la config de ma piece un peu caverneuse j'avais beaucoup demal avec mon precedent caisson avec du rumble et des refractions de partout (pourtant que 16 w)et là pas du tout.J'ai une bass plutot seche mais avec une tres bonne sensation physique qui me permet de mixer à faible volume en me faisant comme meme plaisir
j'ai eu l'occasion de les pousser fort ce week end et elles ont encaissé un bon 5 heures de mix sans broncher et quel pied.Mis à part le caisson qui avait tendance à tourner sur lui meme je mesuis régalé et les amis qui étaient là,étaient bluffés par le son qui sortait de ces petites boites.
Seul bémol pour le momment il faut encore une bonne heure pour que les médiums deviennent agréables.Maintenant à voir avec le temps.En tout cas pour du mix dj à la maison c'est pas mal et meme si j'ai 5 fois plus de puissance qu'avant mes voisin sont contant car je n'ai pas besoin de pousser pour entendre du son qui ressemble à du son