Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix systeme dvs : serato ou traktor ??

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 065 vues
  • 10 followers
1 choix systeme dvs : serato ou traktor ??
Bonjour,

Alors voila, j'hésites entre serato et traktor pour du dvs, j'aimerais bien avoir des avis, sachant que :

- je voudrais avoir la possibilité de passer d'un fichier numérique a un vrai vinyl avec facilité,
- la possibilité d'enregistrer les mixs directement via le logiciel serait pas mal aussi

Autre élément que je souhaiterais prendre en compte (enfin, si c'est possible) : la durée de vie du logiciel. Je m'explique : j'ai un mixvibes dvs, et bien mixvibes est en train de couler ou de se faire racheter je sais pas trop, mais du coup, plus de stocks de vinyls timecodés...et surtout plus de mises a jour du log et des drivers carte son, bref, une belle encu...de
Comme je ne suis pas trop les actualités à ce niveau, je me permets de demander...

Merci
Afficher le premier post
21
de toute façon serato ou traktor faut pas s'attendre a de gros changements dans leurs softs...a si le mode karaoké comme rekordtruc :-D:-D:-D:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

22
Meilleure chose c'est que tu essaies les 2 :) Puis choisis ce que tu aimes le plus... A mon avis traktor c'est plus adapte a la musique electronique, tandis que serato c'est plus pour les autres genres...
23
Citation :
A mon avis traktor c'est plus adapte a la musique electronique, tandis que serato c'est plus pour les autres genres...


oula faut pas dire çà!!!!!! y'a certains bimbins qui disent et pense le contraire........

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

24
Citation de DJ*M :
A mon avis traktor c'est plus adapte a la musique electronique, tandis que serato c'est plus pour les autres genres...


Tu dis ça parceque les mecs qui jouent de la tek sont sous TRAKTOR alors que SERATO est plus "grand public" où les genres musicaux sont différents.
La cause est que TRAKTOR a toujours eut une image un peu underground / anti-commerciale, si tu traine dans certain milieu funky ou hip-hop tu verras qu'il est bien présent aussi...

La vérité c'est qu'il n'y a rien de fondamental qui sépare SERATO de TRAKTOR.

Le choix n'est pas lié à leurs perfs mais à la mentalité du DJ.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 14:53:37 ]

25
Voici de quoi argumenter sur le DVS et Traktor.





Ça ne ressemble pas a de l' EDM

Aka Ricky Weedy

26
Qq1 peut me donner le nom du soft pour mixer de la Polka-Rock-Electro-Punk chilienne chanté en Japonais par des Norvégiens svp ? icon_facepalm.gif
27
Citation de spark2 :
La grosse mise à jour de Serato ? 64bits, gestion des affichages UHD, 2 platines en mdoe hors ligne, une interface graphique remaniée... Ah ouais super la grosse mise à jour... icon_facepalm.gif


Depuis 2 ans, oui, je trouve que c'est une grosse mise à jour pour Serato. Le dernier "vrai" changement c'était plus de slot pour le sampler il me semble.
28
Pour moi c'est du foutage de gueule, j'étais beta testeur sur le truc et j'ai été hyper déçu.

Cette mise à jour est une mise à jour pour mettre à niveau l'architecture du logiciel et c'est très bien car maintenant :
- il digère (ENFIN !) les grosses collections

Mais il y a encore trop de trucs qui laissent à désirer dans le soft comme :
- le mapping midi (fichier output corrompu/impossible d'avoir 2 boutons sur la même fonction sans bidouiller)
- l'ergonomie de certaines fonctions (flip qui s'enclenche quand il veut)
- export des crates toujours inexistant
- les fx qui sont inégaux (de très bon et des merdiques en qualité sonore)
- les bugs de pitch (midi ou dvs
- les problèmes de midi takeover (Numark V7 en double layer)
- perte du midi mais pas de l'audio (Numark NS6, DJM-T1)

Bref je n'en peux plus de SDJ depuis la 1.8 (fin du support C2D à cause de l'intégration du framework pourri de Pulselocker -scam- ), c'est devenu un truc instable qui me mets le stress et me fait mixer avec la peur au ventre de quand arrivera le prochain problème et cette 2.0 ne me rassure pas sur la stabilité du soft.