Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y dmx

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 550 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Y dmx
Bonjour,

j'ai une question un peu bête, je sort un dmx de ma console trad, je rentre dans un splitter. Un départ vers les gradateurs, un départ qui rentre dans ma console auto (pour géré les dim de mes bécannes avec le trad).

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer le splitter par un simple cable Y ? Ce serait pour moi un gain de temps au montage, une prise 16A de libre en moins a trouver, des cables en moins ...

Merci beaucoup

L :aime: VE GrandMA
2
Oui, bien sur c'est possible, mais pas conseillé. Sinon tu as un sujet ici :

http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=910
3
Complètement déconseillé. Jamais de Y sur des liaisons symétriques.
Achète plutôt une doublette et branche ton splitter sur la même prise que ta console trad.
4
Si ton kit tient sur un univers dmx
pourquoi tu merge pas ta console trad avec la grandMA direct ?
5
Salut,

A moins de me tromper, j'aurais fait :

Out Console auto-> Splitter -> Machines auto + grada
Out console trad -> In Console Auto

Ou alors j'ai pas compris le truc, et dans ce cas je connais la sortie -->

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6
Out console trad > in grandMA > out grandMA

enfin sur scène splitter > ligne auto
ligne grada
7
Salut,

Donc je ne me suis pas trompé, lol.

Et de toute facon la norme DMX512, dit clarement : Pas de "Y".

Donc voila, salutations G'Claire
Et vive le monde du spectacle
8
Non tu ne t'es pas planter
mais je proposais, comme apparement c'est une grand ma
de l'utiliser pour merger le dmx ( supposant qu'il y ai qu'un univers )


d'ailleur on peut tout mettre sur la grand ma et recuperer les master sur la console trad...
9

Moi perso, j'utilise ce cable en Y https://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaudiosplit_kabel.htm qui part de mon Boitier Sunlite et va vers mes deux Totems de lumières et pas de souci... en tout cas sur mon install : 2 lyres, 2 par led, 1 laser et 1 strobe
icon_wink.gif

10
Si la norme dit pas de "Y" ont ne conseillent pas de "Y" le jour ou tu va avoir un problème de signale en pleine prestat tu saura directement ou regardé au moins .
Le Dmx c'est du Rs485 modifié et adapté au spectacle sur une architecture de pseudo reseau .
Tu ferais des Y de câble ethernet toi ? non tu passe par un hub ou un switch pour être certain que le signal reste stable sur toute les lignes , c'est la même chose pour le dmx .

Anecdote , quand jais commencé dans le monde des asservis j'avais une partie du parc en 518 et pro 400 et une autre partie de matos autres , j'avais fait un Y pour avoir une ligne avec point chaud et froid inversés pour les martin et une autre moi le dmx conventionnel.
J'ais très vite abandonné au dessus de 8 machines ca partait tres vite en live et pas forcément au bon moment de la soirée

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 23:46:11 ]