Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dmx hf

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 11 499 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Dmx hf
SALUT A TOUS

jai une liaison dmx hf show solutions w dmx . ça marche bien mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja utilisé sur des grosses presta moi j'ose pas trop
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui !
mrgreen
On est plusieurs a les utiliser régulièrement, quand on y a gouté, on en redemande. 
On intègre les récepteurs dans toutes les machines. Plus aucun câble DMX a tirer. L'émetteur intègre une interface open DMX.
Bref, pour le prix, c'est que du bonheur. Je n'ai personnellement jamais eu aucun plantage ni décrochage.

Good lights.


22
Hors sujet :
On verra en revanche à l'IP mais comment faire si 2 discomobile voisine de salle utilise le système Electroconcept.Car aucun moyen de désactiver le récepteur. Si l'on passe en filaire et qu'il reçoit une information DMX HF lequel prend le pas sur l'autre?

23
Si je ne me trompe pas c'est le filaire qui devient maitre, j'avais posé la question à thierry pour la proximité de systemes identiques et il a dit qu'il suffisait de changer d'univers, mais bon je reste au peu sceptique sur le sujet concernant la facilité avec d'autres récepteurs d'un gars à côté, l'IP est une bonne idée pour ceux qui ont des machines équipées et qui devront pouvoir les controler sans gener l'autre ou etre géné

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:53:13 ]

24
vous avez la version avec antenne sur la carte ou externe?
25
Citation de : bluesnake59
Hors sujet :
On verra en revanche à l'IP mais comment faire si 2 discomobile voisine de salle utilise le système Electroconcept.Car aucun moyen de désactiver le récepteur. Si l'on passe en filaire et qu'il reçoit une information DMX HF lequel prend le pas sur l'autre?


Alors pas de problème, tu passes sur un autre univers, il suffit de définir un univer sur l'émetteur et quand tu démarres les récepteurs ils se calent sur cette univers (par une manip spéciale). Ensuite tu démarres le second émetteur sur un autre univers et tu cales les autres récepteurs.
Bien sur si tu n'as qu'un émetteur, aucun problème tout les récepteurs vont recevoir les données, même si tu en 400 de 20 discomobiles différentes.


Autre chose, a partir du moment ou tu branches en filaire le DMX, le récepteur de la machine se met en veille. Il ne donne plus de DMX.

Good lights.


26
Citation de chris013 :
mais bon je reste au peu sceptique sur le sujet concernant la facilité avec d'autres récepteurs d'un gars à côté

chaque univers a son "propre tuyaux" , c'est techniquement impossible que des informations DMX passe d'un univers a l'autre .. c'est encodé directement dans les trames HF avec un Checksun 64Bits ...
tu peu même utiliser deux univers sur la même fréquence . ça ne pose pas de probleme.
avec 31 univers disponibles ,objectivement je vois pas le problème.
R&D en électronique / informatique
27
testé en récepteur antenne intégré et antenne externe !

et bien franchement c'est de la boulette !!!

ceux la je les ai câble pour un ami, mais je pense aussi faire l'investissement très très rapidement !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

28
Citation :
 il suffit de définir un univer sur l'émetteur et quand tu démarres les récepteurs ils se calent sur cette univers (par une manip spéciale). Ensuite tu démarres le second émetteur sur un autre univers et tu cales les autres récepteurs.
Bien sur si tu n'as qu'un émetteur, aucun problème tout les récepteurs vont recevoir les données, même si tu en 400 de 20 discomobiles différentes.

Tu veux bien en dire plus sur cette "manip spéciale"?

Citation :
objectivement je vois pas le problème.

a priori il n'y en a pas ...

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:20:10 ]

29
Bon alors.

Imaginons x récepteurs et 2 émetteurs. Tu veux faire deux réseaux 

Tout est par défaut sur l'univers 1
Il suffit de passer le deuxième émetteur sur l'univers 2 en mode assignation (mode spéciale). Ensuite tu démarres toute les machines que tu veux mettre sur l'univers 2 (5 machines par exemple) , elles vont automatiquement se caler sur la fréquence de ton émetteur et sur son univers.
T'as plus qu'a repasser l'émetteur en mode normal (c'est à dire univers 2 mais pas mode assignation) et c'est bon.

Si tu éteint tout et que tu rallumes tout, les récepteurs gardent leur univers respectif.

La seule toute petite difficulté, c'est de bien démarrer les bonnes machines quand tu es dans le mode assignation d'un émetteur...Donc, si t'es normalement constitué, tu y arrives à chaque coup !



Good lights.


[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:35:07 ]

30
bon c'est pas compliqué, mais que se passe t'il si tu es en train de faire cette opération d'assignation et de démarrer les machines voulues pour les mettre dans le bon univers et qu'un DJ d'une salle à côté démarre par le plus pur des hasards ses machines qui ont des canaux identiques à ce moment là et pas encore son emetteur, ne risques-tu pas d'assigner également ses machines?
Bien entendu ce Dj serait équipé en w-dmx electroconcept!

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 18:33:33 ]