Sujet pendrillons théâtre
- 27 réponses
- 13 participants
- 13 498 vues
- 15 followers
DuDept49
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 15:22:14pendrillons théâtre
Bonjour à tous,
notre troupe de théâtre veut investir dans des pendrillons car cela manque à chaque fois qu'on joue quelque part. Nous voulons du tissu ignifugé pour la sécurité, d'une hauteur mini de 2,50 m , pour la longueur cela dépend du prix. J'ai vu sur Thomann des produits STAIRVILLE STAGE CURTAIN à cette adresse :
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&xsid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&sw=curtain&x=0&y=0&gk=&bn=
Quelqu'un connaît-il ces produits ? le prix est intéressant mais la qualité ?
Merci de vos commentaires.
HES
notre troupe de théâtre veut investir dans des pendrillons car cela manque à chaque fois qu'on joue quelque part. Nous voulons du tissu ignifugé pour la sécurité, d'une hauteur mini de 2,50 m , pour la longueur cela dépend du prix. J'ai vu sur Thomann des produits STAIRVILLE STAGE CURTAIN à cette adresse :
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&xsid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&sw=curtain&x=0&y=0&gk=&bn=
Quelqu'un connaît-il ces produits ? le prix est intéressant mais la qualité ?
Merci de vos commentaires.
HES
Wagyl12
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 27/03/2014 à 17:45:33
Gros déterrage,
Bonjour, alors
1er question :
les certificats d'ignifugation pour des pendard ou jupe de scène ignifugés achetés en magasin il le donne
obligatoirement car j'ai acheté des pendard il y a moins d'un an chez JSF et il ne me semble pas les avoir (va falloir que je cherche dans ma paperasse )?
2ème question :
si j’achète les bidon spéciaux produit ignifugeant pour les tissus naturel et synthétiques polyester et polyamide ou acryliques enfin un bidon pour chaque tissu, pour les traiter moi même comment justifier qu'il sont ignifugés à la commission de sécurité ou est ce impossible à prouver sans certificats venant d'un magasin ? Donc pas la peine de le faire. Ces tissus ne sont pas installé c'est ce de JSF ignifugé qui le sont.
Voila bientôt un contrôle vous vous douter bien mais non ça va bien ce passer (petite salle de spectacle ) justement si vous avez des "trucs" à pas laisser trainer que la commission rebute dessus ? ça fait 3 question là
Petit pont arr et avant, par 56, grada, par led, p'tite scène + son ect... pour élingues, passage de câbles c bon je connais c'est ce que les commissions n'aiment pas voir après je sais toutes les scènes et spectacles sont différents
V me faire un gros clean
Merci beaucoup
Bonjour, alors
1er question :
les certificats d'ignifugation pour des pendard ou jupe de scène ignifugés achetés en magasin il le donne
obligatoirement car j'ai acheté des pendard il y a moins d'un an chez JSF et il ne me semble pas les avoir (va falloir que je cherche dans ma paperasse )?
2ème question :
si j’achète les bidon spéciaux produit ignifugeant pour les tissus naturel et synthétiques polyester et polyamide ou acryliques enfin un bidon pour chaque tissu, pour les traiter moi même comment justifier qu'il sont ignifugés à la commission de sécurité ou est ce impossible à prouver sans certificats venant d'un magasin ? Donc pas la peine de le faire. Ces tissus ne sont pas installé c'est ce de JSF ignifugé qui le sont.
Voila bientôt un contrôle vous vous douter bien mais non ça va bien ce passer (petite salle de spectacle ) justement si vous avez des "trucs" à pas laisser trainer que la commission rebute dessus ? ça fait 3 question là
Petit pont arr et avant, par 56, grada, par led, p'tite scène + son ect... pour élingues, passage de câbles c bon je connais c'est ce que les commissions n'aiment pas voir après je sais toutes les scènes et spectacles sont différents
V me faire un gros clean
Merci beaucoup
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/03/2014 à 19:53:52
Lors de la livraison des pendards tu dois avoir le certificat d'ignifugation, idem quand tu achètes un produit ignifugeant c'est livré avec un certificat à remplir. Pour ce qui est à verifier lors d'une commission, que tout les ponts et toutes les prises et parties métalliques soit à la terre, que tes différentiels fonctionnent correctement. Que tes nacelles soit à jour ainsi que tes moteurs.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/03/2014 à 00:22:13
Le plus simple dans ton cas c'est de contacter JSF (un petit coup de fil, ça va très vite ) et ils te fileront un duplicata du certificat.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Wagyl12
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 29/03/2014 à 21:41:22
Merci pour vos réponses amis de l'ombre
J'ai pas trouvés les certificats je vais appeler dès lundi. Ça craindrais si je doit jouer sans les pendards.
Pas de nacelle ni moteurs c'est déjà ça en moins.
c'est que j'ai pas mal de tissus qui peuvent me servir pour la déco et autre cache misère une fois traités, mais si c'est trop galère a justifier ben je prendrais des tissus en magasin déjà ignifugés (personne n'a déjà traiter des tissus ?)
J'ai pas trouvés les certificats je vais appeler dès lundi. Ça craindrais si je doit jouer sans les pendards.
Pas de nacelle ni moteurs c'est déjà ça en moins.
x
Hors sujet :Pour la terre je savais déjà tiens justement p'tit récapitulatif relier pont + scène + garde fou jusqu’au tableau élec pour prendre la terre + et pont seul jusqu’au tableau non ?
D'ailleurs je vois souvent qu'une seule terre sur pas mal de plan ils prennent souvent la scène mais ils oublient le ou les ponts.
Citation :
si j’achète les bidon spéciaux produit ignifugeant pour les tissus naturel et synthétiques polyester et polyamide ou acryliques enfin un bidon pour chaque tissu, pour les traiter moi même comment justifier qu'il sont ignifugés à la commission de sécurité ou est ce impossible à prouver sans certificats venant d'un magasin ?
c'est que j'ai pas mal de tissus qui peuvent me servir pour la déco et autre cache misère une fois traités, mais si c'est trop galère a justifier ben je prendrais des tissus en magasin déjà ignifugés (personne n'a déjà traiter des tissus ?)
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/03/2014 à 23:02:16
en règle général tu traites un décor, pour du cache misère tu achètes du coton gratté ignifugé ça te revient moins cher que le faire soit même. Pour ce qui est des scènes tu tires un câble de la section amont de ton tableau entre celle ci et ton tableau. Pour les pieds idem pour les ponts tes machines sont à la terre donc les crochets aussi et les ponts n'étant pas a hauteur d'homme tu n'as pas a les reliés. Sauf si demande expresse de commission. Dans ce cas la tu dépiautes une rallonges et tu la serres avec un crochet
IMA Evenement
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 29/03/2014 à 23:19:11
Bonsoir,
pour ma part à chaque fois la commission a demandé ou a vérifié la liaison de la structure à la terre, même si les machines et le trad sont reliés à la structure et à la terre, ils demandent une liaison directe. Pour le reste, ils insistent pas toujours sur les mêmes points.
pour ma part à chaque fois la commission a demandé ou a vérifié la liaison de la structure à la terre, même si les machines et le trad sont reliés à la structure et à la terre, ils demandent une liaison directe. Pour le reste, ils insistent pas toujours sur les mêmes points.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
Wagyl12
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 30/03/2014 à 08:16:04
Ok merci bien
je mettrais un post après contrôle
je mettrais un post après contrôle
Wagyl12
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 10/04/2014 à 17:58:57
Re,
Bon ben cool le concert a eu lieu (D' De Kabal vs Marc Sens+ Artistes locaux ) no problémo.
Pour ce qui est des certificats j'ai appelé JSF a 11H45, début aprèm
je les avez merci JSF et à vous tous de m'avoir répondu .
A très bientôt sur le fofo
Bon ben cool le concert a eu lieu (D' De Kabal vs Marc Sens+ Artistes locaux ) no problémo.
Pour ce qui est des certificats j'ai appelé JSF a 11H45, début aprèm
je les avez merci JSF et à vous tous de m'avoir répondu .
A très bientôt sur le fofo
- < Liste des sujets
- Charte