pendrillons théâtre
- 27 réponses
- 13 participants
- 13 785 vues
- 15 followers
DuDept49
notre troupe de théâtre veut investir dans des pendrillons car cela manque à chaque fois qu'on joue quelque part. Nous voulons du tissu ignifugé pour la sécurité, d'une hauteur mini de 2,50 m , pour la longueur cela dépend du prix. J'ai vu sur Thomann des produits STAIRVILLE STAGE CURTAIN à cette adresse :
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&xsid=71929fbc1190892de0dabfad3b8e648b&sw=curtain&x=0&y=0&gk=&bn=
Quelqu'un connaît-il ces produits ? le prix est intéressant mais la qualité ?
Merci de vos commentaires.
HES
- 1
- 2
Clowny
DuDept49
mais je cherche bien des pendrillons, effectivement la largeur ne dépassera pas les 2 m et qui seront mobiles pour cacher des comédiens sur scène ou hors scène ou faire des coulisses. Quelqu'un en a-t'il déjà fabriqués ? Quel tissu choisir pour que cela soit opaque, et sur quel structure (bois, alu...) ? Les rideaux de Thomann sont-ils fiables ?
Merci.
HES
jeromjp
En neuf comme en occase.
Clowny
DuDept49
je cherche bien-sûr les rideaux, je verrai ensuite pour la structure. Personne n'a d'avis sur ceux vendus par Thomann ?
Merci JeromJP pour le lien. Un avis sur JSF ?
Merci.
HES
clemout44
cricri59114
oui quand c'est dispo !!
[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 17:36:19 ]
moustikseb
jomo59
Citation :
oui quand c'est dispo !!
Y'a rarement de rupture de pendars chez JSF... Ils ont en permanence un sacré stock.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
cricri59114
En ce qui concerne ceux de chez thomann : aucun soucis ! Tres opaque et bonne qualité ! Nous avons toute la scene de notre cabaret equipée avec ça ![]()
bonjour moustikseb
peut tu me donner la reference des pendar de chez thoman stp car je que moi j'ai besien c'est 3mx3m mais il et ecrie b1 c'est koi sa?
merci
gaetlight
JSF sérieusement y'a pas mieux pour les pendrillons,
Même ceux d'occasion sont tellement impeccable que quand tu les déballes tu serais même pas faire la différence avec un neuf!!!!
Et niveau qualité c'est le top!!!
moustikseb
gaetlight
pas d'oeillets d'origine ?
cricri59114
Citation de : gaetan59171
JSF sérieusement y'a pas mieux pour les pendrillons,
Même ceux d'occasion sont tellement impeccable que quand tu les déballes tu serais même pas faire la différence avec un neuf!!!!
Et niveau qualité c'est le top!!!
ouioui je conner trep bien jsf ;-) merci mais il on pas se que j'ai besoin
cricri59114
salut jomolaser voila notre amie david ma trouver mon boneur ![]()
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 13:18:46 ]
49nono
Il est bon également de savoir qu'aux yeux de la comission de sécurité les certificats d'ignifugation pour tout ce qui est draperie ne sont valable que 5 ans d'après ce que l'on m'a dit car l'ignifugation ne serait plus aussi efficace après 5 ans.
Régisseur Lumière et Poursuiteur
cricri59114
Citation de : 49nono
Il est bon également de savoir qu'aux yeux de la comission de sécurité les certificats d'ignifugation pour tout ce qui est draperie ne sont valable que 5 ans d'après ce que l'on m'a dit car l'ignifugation ne serait plus aussi efficace après 5 ans.
ok donc faud acheter neuf koi!
moustikseb
Nick Zefish
Par ailleurs pour compenser l'absence d'œillets, on peut utiliser des "Holdon":
https://www.thomann.fr/stairville_holdon_mini_schwarzf_molton.htm
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 19:41:39 ]
Wagyl12
Bonjour, alors
1er question :
les certificats d'ignifugation pour des pendard ou jupe de scène ignifugés achetés en magasin il le donne
obligatoirement car j'ai acheté des pendard il y a moins d'un an chez JSF et il ne me semble pas les avoir (va falloir que je cherche dans ma paperasse
2ème question :
si j’achète les bidon spéciaux produit ignifugeant pour les tissus naturel et synthétiques polyester et polyamide ou acryliques enfin un bidon pour chaque tissu, pour les traiter moi même comment justifier qu'il sont ignifugés à la commission de sécurité ou est ce impossible à prouver sans certificats venant d'un magasin ? Donc pas la peine de le faire. Ces tissus ne sont pas installé
Voila bientôt un contrôle vous vous douter bien
Petit pont arr et avant, par 56, grada, par led, p'tite scène + son ect... pour élingues, passage de câbles c bon je connais c'est ce que les commissions n'aiment pas voir après je sais toutes les scènes et spectacles sont différents
V me faire un gros clean
Merci beaucoup
blueterry
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Wagyl12
J'ai pas trouvés les certificats je vais appeler dès lundi. Ça craindrais si je doit jouer sans les pendards.
Pas de nacelle ni moteurs c'est déjà ça en moins.
Pour la terre je savais déjà tiens justement p'tit récapitulatif relier pont + scène + garde fou jusqu’au tableau élec pour prendre la terre + et pont seul jusqu’au tableau non ?
D'ailleurs je vois souvent qu'une seule terre sur pas mal de plan ils prennent souvent la scène mais ils oublient le ou les ponts.
si j’achète les bidon spéciaux produit ignifugeant pour les tissus naturel et synthétiques polyester et polyamide ou acryliques enfin un bidon pour chaque tissu, pour les traiter moi même comment justifier qu'il sont ignifugés à la commission de sécurité ou est ce impossible à prouver sans certificats venant d'un magasin ?
c'est que j'ai pas mal de tissus qui peuvent me servir pour la déco et autre cache misère une fois traités, mais si c'est trop galère a justifier ben je prendrais des tissus en magasin déjà ignifugés (personne n'a déjà traiter des tissus ?)
blueterry
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2