Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon dmx

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 10 393 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bouchon dmx
Est ce que quelque'un se rappel de la valeur de la résistance d'un bouchon dmx il me semble que c'est 120R mais j'ai un tit doute .
2
Oui, c'est bien une résistance de 120 ohms que tu dois souder entre le point 2 et 3 si je ne me trompe pas.
3
Yep entre le point chaud et le point froid c ca ;)
thx pour la confirmation
4
:non: 110 ohms (le DMX est une variante du RS-485) :clin:
5
Non, c'est bien 120 ohms. Valeur donnée par de nombreux constructeurs dont Martin, Fal,....
6
C'est probablement à cause de la présence de la valeur 110 dans la série E24 alors que la 120 se trouve dans la série E12, beaucoup plus fréquente (et moins chère). De plus cela ne représente qu'une erreur de 9% ce qui n'est pas énorme et correspond bien à ces séries de composants peu précis. Je ne dis pas que ca ne va pas fonctionner, c'était juste pour apporter un peu de précision. Il me semble que le protocole RS-485 est utilisé en commande de machines-outils aussi... J'ai moi-même une grille de commutation audio et video qui utilise un dérivé de ce protocole (et dont la résistance de charge en sortie est bien une 110 ohms).
7
Des résistances de 120 ohms existent. J'en ai moi même acheté il n'y a pas si longtemps. Elles avaient une tolérance de 5%. Maintenant, c'est vrai que entre 110 et 120...
8
Oui, Globe, c'est bien ce que je dis : c'est plus fréquent ! :lol:
Et effectivement, entre les deux, vu la tolérence, ca ne porte certainement pas à conséquences... :clin:
Dites les gars, ca vous branche un petit schema d'un mini-testeur DMX (une XLR avec un voyant) ??
9
Merci, c'est bien gentil... mais il est déja fait depuis longtemps... :clin:
10
Bon, bon... ok ! :oops:
Remarque, c'est toujours le genre de truc qu'il faut avoir dans sa boite à outils ! :bravo: