Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des mécaniques et fonctionnement

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des mécaniques et fonctionnement
Salut à tous !

Je voudrais changer les mécaniques de ma gratte pour des mécaniques à blocages (et pourquoi pas qui coupent l'excédent de corde...).

1-Existe-t-il différentes tailles de mécaniques suivant le type de guitare ? car en regardant les différentes photo de mécaniques schaller ou autre, j'ai l'impression qu'elles sont énormes :8O: ! Les mécaniques de ma guitare sont toutes petites et sont toutes liées entre elles (fender vintage soit disant :oops2: )

2- Comment fonctionne exactement les mécaniques à blocage ? J'ai ma petite idée mais je passe souvent en drop D et je vois mal comment on pourrait faire pareil avec ce genre de mécaniques...

ps : si vous avez des références en matière de mécaniques à blocages je suis preneur :mrg: !

merci ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est top ça les dimensions ! je me vois déjà ce soir avec mon réglé et ma telecaster...

mais bon, laissons quand même faire les pros (et puis si il me pète ma gratte, là je fais mon ricain ! procès au fesses :oops2: ).

bon... maintenant je me tate pour un sillet à roulement... :roll: ... pour la frime ! :volatil:
22

Citation : Ouh la la... à mon avis y va pas comprendre... faut lui parler de point rouge et de point vert (comme sous les Kickers)...



:ptdr:

Le dernier qui s'est moqué de mon intelligence "spéciale" est encore en train de sécher dans mon grenier... :fache2:
23

Citation : Le dernier qui s'est moqué de mon intelligence "spéciale" est encore en train de sécher dans mon grenier...



Bah dis donc j'ai vu dans ton profil que tu étais breton... il est pas près d'être sec le pov' gars.... :ptdr:
24
:ptdr:
C'est vrai que BZH, c'est pour Bienvenu en Zone Humide??? :mrg:

Aïe pas taper!!!
25
En bretagne, il ne pleut que sur les cons :oops2:

:ange:
26
27