Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibratos [encore et toujours]

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibratos [encore et toujours]
Ce topic a peut-être été vu et revu maintes et maintes fois mais après en avoir parcouru une bonne dizaines j'ai toujours pas la réponse à ma question ! :|

Voilà, j'aurai simplement aimé savoir quel type vibrato m'était le mieux adapté, sachant que ce que je joue va du pop/rock en passant par du métal (au sens large du terme) pour en revenir au punk. Cela dit j'aime également me faire plaisir en jouant certains trucs de Joe Satriani ou d'autres artistes dans ce registre.

J'ai vu les Edge Pro et Lo Pro :?: Y a-t-il une différence ?! Satriani peut aussi bien tirer que pousser sur son vibrato et ainsi faire varier la hauteur de la note [...]

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu, j'y perds mon latin là dedans. N'ayant jamais possédé de vibrato auparavant, (ou plutôt si, sur ma toute première guitare qui faisait plutôt office de décoration à l'époque, puis au moindre mouvement de vibrato j'étais bon pour raccorder bien souvent) j'aimerai quelques explications, liens vers des sites (français si possible) ...

Tout est bienvenu ! Merci d'avance :!:
2
Oui, moi aussi ça m'intéresse. :P:
3
Personne pour quelques explications, renseignements ?! :??:
[...]
4
Je ne me rappellais plus ce merveilleux dynamisme de la part des membres d'audiofanzine quant au fait de poster une réponse à certains sujets/post : c'est presque ... déconcertant :oo: !

[...]
5
Je peux juste parler d'expérience.
J'ai eu une guitare avec vibrato floyd rose (comme sur quasi toutes les guitares de shredder) et honnêtement, à moins que tu joues énormément avec les effets de jeu à la satriani vai (harmoniques sifflées, tout ça), le rapport emmerdement/avantages est pas terrible: tu as une guitare qui certes se désaccorde peu, mais changer les cordes devient quand même assez galère quand il faut toutes les découper à la pince. Sans parler des bends qui font que toutes les autres cordes de ta guitare baissent.
Donc, si tu veux un vibrato et pas trop d'emmerdes (et que, je répète, tu n'es pas un fou des coups de vibrato qui descendent les notes de 3 tons) un wilkinson est nettement plus facile à vivre.

Celà dit, je m'en sers tellement peu qu'à la longue, j'ai enlevé la barre de vibrato de ma guitare
6
Ouais, changer les cordes sur ce type de vibrato c'est plutôt la galère, question d'habitude certains diront (bien que maintenant on ne soit plus obligé de couper systèmatiquement les boules des cordes j'ai cru comprendre ...)

Je ne pense pas que j'en ferai un usage abusif non, comme tu dis il s'agit de trouver le meilleur compromis. C'est certes très intéressant mais pour l'utilisation que j'en ferai c'est peut-être un peu trop d'"emmerdes".
7
Celà dit, si tu parles de ton ibanez, elle a déjà un floyd. Alors si tu veux le changer, je ne sais pas du tout quel modèle préferer. J'aurais tendance à prendre un Floyd Rose original, mais bon, les Ibanez haut de gamme doivent être très bien aussi j'imagine. En tout cas, c'est clairement pas la pièce détachée ou je ferais des économies.
8
Mon ibanez ?! celle que je possède ou celle dont j'ai demandé un avis ?
9
Certains vibratos permettent de descendre la note, mais aussi de la monter ... sauriez vous me dire quels sont ces vibratos ?! :???:

A titre indicatif on ne sait jamais, je vais réfléchir à ce dont j'ai réellement besoin !
10
N'importe quel vibrato monté flottant...