Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe de préamp' sur Hot Rod Deville.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe de préamp' sur Hot Rod Deville.

Bonjour à tous je me posais la question si le fait de changer mes lampes de préamp' par des JJ ECC83s allait m'apporter une grande différence sur mon son ou pas ? ( Evidement le mieux est d'essayer ) Cela serait pour avoir un son plus clair pour être plus précis, si cela apporte moins de gain à mon canal 2 cela n'est pas très grave puisque j'utilise tout ce qu'il faut en pédale.

Puis savoir en quel position serait le mieux ? Car je ne sais pas à quoi correspond V1 V2 V3 ... icon_neutral.gif

Merci icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Ainsi tu pourrais un peu postposer l'installation (pas bien chère) du pot de cathode bias.


Ca consiste en quoi réellement ?
22
Le pot de cathode bias sert à régler le bias. Ainsi, cela permet d'acheter n'importe quelle paire de 6L6GC, sans devoir chercher des tubes correspondant aux mêmes caractéristiques électriques que ceux qui ont été montés chez Fender.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
D'accord, et de ce fait j'aurai toujours besoin d'aller voir un technicien ou pas ? Non je présume.
Je vais me renseigner car ça m'intéresse beauuuucoup ! Merci :bravo:
24
Dernière question .. Où peut on en trouver ?
25
Il faut faire monter le pot par un technicien, il en a, c'est certain. Après, tu n'auras plus besoin de lui mais tu devras apprendre comment faire le réglage. Si tu sais te servir d'un multimètre, ce sera réglé en deux temps et trois mouvements. Sinon, il existe de petits nécessaires pour le faire. Ce sera un investissement utile pour toute ta vie de guitariste.:);)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Ben j'ai un multimètre chez moi donc pas de souci. C'est vraiment génial ce truc ! Je me disais bien que c'était bizarre que je croise pas un appareil pour régler le bias sans toucher à l'ampli !
27
Cette modification devrait, à mon sens, être opérée sur tous les amplis dits "auto bias".

Leur système vise à obliger les propriétaires de toujours leur acheter les mêmes lampes.

Beaucoup de marques démocratiques équipent leurs amplis de "l'auto bias" et le client a tout loisir de faire monter un cathode bias.

Venant de marques telles que Fender, Mesa, etc, je trouve la pratique plus que limite. On sait que les fabriquants d'amplis ne consruisent pas de lampes et quand je vois des lampes labellisées Fender ou Mesa, je pense toujours :"arnaque".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Ah mais je suis tout a fait d'accord ! Ca me fait toujours sourire de voir des lampes Mesa Marshall ou Fender.
J'irai me renseigner sur Lyon, je sais pas si Gillou fait des réparations ..