Sujet Fast Fret pour les touches ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 12 205 vues
- 7 followers
Clément_Lcn
merci de vos réponses (nombreuses ou non ^^ )
- 1
- 2
Anonyme
laine d'acier "0000" : j'ai rendu vie à des "ruines" avec ce procédé...Mais il est à proscrire pour de l'entretien courant , évidement ...
Zouzou52
Anonyme
la fonction première de ce produit est justement l'entretien des cordes et la réponse se trouve dans ta question , finalement... .De mon avis ,il n'est pas le plus indiqué pour l'entretien d' une touche ébène...De l'huile de lin ou pour bois "précieux" sont plus indiquées...
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 21:50:43 ]
N2h2
Non le fast frett n'abime pas l'ebene, mais c'est pas vraiment destiné a l'entretiens du bois, mais plus a un decrassage de cordes....
Pour l'ebene, quand j'ai demandé a mon luthier quoi utiliser pour entretenir la touche qu'il ma faite, il m'a dit "sans aucun doute, l'huile de lin".
L'huile de citron est pas mal non plus, elle a l'avantage de ne pas sentir le poisson crevé en sechant, mais par conte a efficacité equivalente, l'huile de lin c'est grosso modo 6-10€ le litre, sur l'huile de citron special instru (dunlop & Co.) ça tend plus ver 70€/litre.
Dans tous les cas, l'ebene est un bhois qui ne seche pas vraiment, tres dens, tres peu porreux, donc pas besoin de l'impregner de dizaine de litre d'huile, juste un petite goutte bien etalé et correctement essuillé pour ameliorer la brillance du bois. mais ne pas en mettre une grosse tartine que l'on laisse penetrer.
Sinon pour le decrassage de touche, rien de tel qu'une brosse a dent seche pour enlever la crasse en bords de fretts, theoriquement sur un ebene de qualité y'a pas besoin de plus.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 12:30:32 ]
Zouzou52
pour la brosse à dents, c'est ce que je fais depuis des années et effectivement c'est très efficace pour nettoyer la touche et pour dépoussiérer dans les coins difficiles d'accées
Clément_Lcn
philou27
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:02:02 ]
Zouzou52
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2