Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mal... Ou alors, dans la foulée, faut inventer la frette inusable.
Mais sinon, je suis quand même curieux du concept, et faudrait voir ce que ça donne en terme de son. Ils sont peut-être sur un concept intéressant, mais qui mériterait d'être creusé. ça fait un bail qu'on a pas eu d'innovation de ce coté de la gratte (le manche)
Après avoir re-maté la vidéo, malgré les graph FFT, la différence ne saute pas aux oreilles. Innovant, certes, mais au point de vue son, pas révolutionnaire, même si le gars sait se débrouiller avec une gratte et serait capable de faire sonner une nichoise à 50 euros
1
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:35:18 ]
Anonyme
4Posté le 20/06/2019 à 13:35:47
Citation de skarabee.nc :
faut inventer la frette inusable.
Ca existe déjà: frettes inox.
0
bert'nortt'
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/06/2019 à 14:00:07
Pourquoi cette innovation, ne trouverait elle pas une place de choix? Même si comme toujours, il semblerait que l'on a déjà tout inventé ...parfois aussi pour des raisons inexplicables, quelque chose de très convainquant peine à s'imposer et peut passer à la "trappe" et finir par être oublier.
Cependant, nous n'en sommes pas, donc "bon vent" et attendons la suite.
1
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 14:06:26 ]
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/06/2019 à 14:07:08
belle idée ! pas fan de l' alu en tant que tel, mais peut être avec un autre metal ?
manche plein sans truss rod, belle avancée. sur la video elle a l'air de sacrément sonner
Le refrettage va coûter une blinde si c'est pas de l'inox.
Par contre le manche ne bougera pas a mon avis. Vigier n'utilise pas de truss et d'autres marques non plus.
0
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/06/2019 à 19:55:48
Tout ce qui peut améliorer la rigidité du manche est une bonne idée.
Mais je ne pense pas que l'aluminium soit le meilleur choix. C'est beaucoup plus "moux" que les alĺiage d'acier ou de nickel.
En cas d'usure prononcée, il faudra retoucher ce qui sert de touche aussi.
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 19:57:49 ]
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/06/2019 à 20:59:50
MAis non, en cas d'usure, il n'y a qu'à faire une planif et poncer le bois entre les frets et ça repart ! Par contre, effectivement, l'alu s'use assez facilement... à voire puisqu'il s'agirait d'un alliage issu de l'aéronautique et de l'automobile.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/06/2019 à 21:01:13
Enfin, en lisant plus loin : le prototype pèse pas loin de 3kg. C'est lourd pour une touche sans manche...
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers