réactions à la news Un nouvel accessoire pour vos potentiomètres guitare
- 25 réponses
- 17 participants
- 2 152 vues
- 20 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Croalex

Et puis le prix!
CROALEX

skarabee.nc

Par contre, le prix, anéfé...
...non, rien....

Seith

J’ai 5 gratte et 3 basses ce qui fait une trentaine de boutons
Ouarggghh

jessy_c_dead

Pour trouver le sweet spot d’un bon crunch comme il faut à la volé c’est pas toujours évident évident.
Par contre le potard est très moche, j’espère qu’ils en sortiront d’autre ou qu’on peux adapter un autre dessus (Ce qui semble être le cas, puisqu’on voit la vis du chapeau.)
Peut être un peu cher certes, je ne me rends pas compte de la technologie nécessaire mais toujours abordable pour un unique potard de master volume.

Harlequin

Ou alors sur du linéaire ça pourrait être plus maitrisable, trouver différentes tonalités par exemple, mais en core une fois, à part baisser légèrement la tonalité ou la couper complètement, franchement qui utilise des positions très intermédiaires et galère pour les retrouver ?
Cela dit ça fait toujours une possibilité supplémentaire, c'est toujours appréciable ! Et je trouve le prix pas si terrible que ça, ça reste quelques bières !
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 14:11:50 ]

Vibraphonik

...franchement qui utilise des positions très intermédiaires et galère pour les retrouver ?
Moi !

Sur un ampli on peut faire un trait au crayon, sur une guitare, c'est pas possible (on ne le verrait pas - ou alors ça ferait moche !).
Pouvoir retrouver son sweet spot (volume ou tone) au toucher, en plein morceau pendant un passage où on ne joue pas, ou quand on chante : c'est une super idée.
Pour le reste, ça manque en effet de styles de boutons différents et ça reste "pas donné"... mais c'est le prix de l'innovation.
On attend qu'ils sortent un clone "apacher" chez Thotho ?

gromeul

TC Hotrod

En général vu la courbe logarythmique on a UN sweet spot qu'on utilise toujours et un seul,
Bah non... Peut -être dans des styles comme le metal mais sur une Tele par exemple, tu passes ton temps à jouer avec le Tone.

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Berzin

Encore un truc qui à mon avis ne sert à rien...
Et puis le prix!
Si c'est cher, c'est que c'est utile !

De toute façon ceux qui n’y trouvent aucun intérêt sont bien souvent ceux qui utilisent leur guitare avec volume et tonalité grand ouvert sur 10 en permanence... il faut du temps et de l’expérience pour saisir qu’il y a toute une palette de son entre 0 et 10.
L'expérience, ça permet aussi de la faire à l'oreille.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:07:11 ]

poulet333

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:19:13 ]

TC Hotrod

Avec le bout de scotch (à moins de ne pas avoir compris comment tu l'utilises

poulet333

pierresilex

De toute façon ceux qui n’y trouvent aucun intérêt sont bien souvent ceux qui utilisent leur guitare avec volume et tonalité grand ouvert sur 10 en permanence... il faut du temps et de l’expérience pour saisir qu’il y a toute une palette de son entre 0 et 10., perso,
Ben non ! j'y trouve un intérêt majeur par exemple quand on travail avec un multi effet numérique: baisser le volume règle bien souvent les problèmes d'artefact !
Mais pourtant ce système ne m'intéresse pas, son prix est ridiculement élevé et les numéros sur les potard c'est pas pour les chiens !

maintenant chacun son truc si d'autres y trouve un intérêt alors pourquoi pas y mettre 21 balles mais fois N guitares, hein ! c'est un investissement et si j'ai bien compris ce n'est valable que pour une valeur, or comme tu le dis à juste titre il ya toute un palette sonore entre 1 et 10 et sur un concert en en utilise plusieurs différentes !
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 21:07:39 ]

bbhack

Rgxpod

Je ne joues pas 2 jours le même morceau de la même façon même si je joue les mêmes notes ..donc je passe
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 21:29:22 ]

skarabee.nc

...non, rien....

jimiric90

Berzin

Harlequin

jessy_c_dead

Avec une Les Paul ça fait 42. Et une Gretsch qui dispose d'un réglage par micro + un général : 63 euros !
Ouiiiii mais tu ne vas pas changer tout tes potards sur toutes tes grattes... Ca ne me parait pas le but !
Peut etre suis-je trop jeune ou pas assez jazzeux mais je n'ai jamais rencontré de gars qui jouait avec ses 4 potards tout le long d'un show !
Volume, évidemment, le Tone, pour affiner un réglage a la volée OK mais rien qui nécessiterait cet outil sur 4 potards il me semble...

Vibraphonik

Je persiste à penser que ce truc est une bonne idée. J'espère qu'il sera distribué de façon correcte, et disponible en plusieurs types de boutons "standards".

Berzin

spraytex

je ne suis pas guitariste mais cela m'intéresse fortement pour mes synthés.
Je suis souvent embêté en live, comme en studio, qd je joue du cut off, je dois souvent faire attention à ne pas trop tourner vers la gauche pour éviter l'apparition d'infras, de venir couvrir les fréquences d'une autre piste ou de faire disparaitre le son qd c'est un low pass.
Idem, très pratique pour garder en mémoire un réglage de lfo.
Il y a plein d'application dans mon cas.
C'est une très bonne solution pour se concentrer sur le jeu sans se préoccuper d'un repère visuel qu'on tatonne souvent à retrouver pile poil.
Encore un effort pour la démocratisation!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2