Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence vernis cellulosique et vernis "standard"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 10 341 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence vernis cellulosique et vernis "standard"
[b]Bonjour,
J'aimerai savoir les différences (avantages inconvénient) entre un vernis cellulosique (type gibson US) et lesvernis "standard" qu'on trouve sur la plupart des gratte.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avoir les différences (avantages inconvénient) entre un vernis cellulosique (type gibson US) et lesvernis "standard"



le prix :bravo: ! une petite couche de vernis cellulosique rien que pour réparer un pet' coûte les yeux de la tête :eek2: !
12
Pas vraiement ca se trouve en bombe dans les 5 euros alors que du vernis acrylique coute plus cher en bombe, par contre le cellulo est tres toxique, et tres chiant à poser ( temperature Sup à 20 deg sinon le vernis reste mou ect...)

ensuite le cellulosique peut etre retouché contraire au polyurethane qui ne se repare pas en cas de petit pet'
le prix d'une reparation coute cher car il faut payer le luthier qui va le faire :bravo:

Le marchand de sable

13
D'un autre coté, personnellement je ne me risquerai pas moi même à refaire le vernis d'une de mes guitare...
Tiens puisqu'on en parle. J'ai une LES PAUL GOLDTOP 56 (reissue) qui a un vernis nitro-cellulosique, et bien le GROS problème c'est qu'à force de jouer on transpire et que la sueur se mèle directement au vernis et celui-ci colle...
Va donc falloir vraisemblablement que j'amène ma belle chez le luthier... :(

14
Le bracelet éponge au poignet droit, c'est magique pour empècher la sueur de ternir la table, a coupler avec un bon coup de peau de chamois aprés la repete :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Attention cellulosique et nitro cellulosique ce n'est pas la même chose. Le nitro c'est de la vrai bouse(dixit Dng quand je leur avais demandé la différence).
Jam Time
16
Oui c'est pas en ces termes que Dominique m'a parlé du nitro-cellulosique, mais je confirme que c'est pas le top... Par contre le cellulosique il a rien contre :clin:

17
gh
Rockn' roll ain't noise pollution