Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédales à effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les pédales à effets
Bonjour, je voudrais acheter une pedale a multi effet et j'aurais besoin de quelque éclaircissement.

https://www.thomann.de/fr/zoom_g3.htm
https://www.thomann.de/fr/boss_me25.htm
J'hésite entre ces deux modèles ne sachant pas vrmt s'ils conviennent a mes attentes.
Je m'explique: est-il possible de configurer un effet pour une pedale, puis un autre effet sur une autre pedale, et ainsi switch entre chaque? En fait, je recherche un multi effets qui permettrait de switch d'un effet "placé en mémoire" sur une pedale à un autre, en appuyant sur une autre pedale sans avoir à la reconfigurer à chaque fois . (Je précise que je suis totalement novice sur ce sujet et je dois avouer que je ne sais pas si ma question est claire :s )
Je dois aussi avouer ne pas comprendre ce que veulent dire le "hold for patch" et le "hold for tuner" sur la Zoom et le "tuner/bypass" et le "solo/tap tempo" sur la Boss, donc si vous pouvez aussi m'éclairer sur ces termes...

Merci d'avance!
2
bonjour , hold for patch, c est simplement qu il faut rester apuillé sur le potard pour editer la pedale , et tuner/bypass sers a enclencher l accordeur et a couper tout les effets par la même ocasion apres, il suffit de rapuiller sur le bouton pour retrouver les effets .

le tap tempo sers a regler comme son nom l indique le tempo des effets dits " temporel " ( delay , tremolo ... ... )

l avantage d un multi effet , c est justement le fait d avoir des banques sons editables que l on peut sauvegarder pour se créer un set live par exemple donc oui, il y a la possibilité de switcher et c est le but d un multieffet ;)

apres n hesite pas a regarder du coté de l ocasions car ce sont en general des produits qui decotte trés vite ( le zomm on en trouve a 90€ et le boss a 80€ ;) n hesite pas pour le coup aregarder dans la gamme superieur et a comparer les ocas pour rester dans ton budget . :bravo: bon courage

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 11:55:16 ]

3
Ah cool! C'est totalement ce que je recherche du coup! Merci pour la réponse!