Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "trem stopper" ou autre engin pour améliorer son floyd

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "trem stopper" ou autre engin pour améliorer son floyd
Hello !

J'ai récemment acheté du matériel d'occaz à un guitariste pro qui a démarré sa carrière au tout début des 80's et a connu toutes les évolutions des superstrats de cette époque (le méga veinard :aime: !!!). A cette occasion, voyant les guitares que j'avais ramenées, il me remet un objet curieux qui ressemble de loin à une seringue avec ressort (voir lien instagram ci-dessous).

C'est une sorte de tremolo stopper, datant de 90 voire avant selon lui. Il permet à notre vieux floyd de revenir toujours dans la même position (donc est-ce vraiment un trem stopper ou plutôt un anti "floating-hasardeux"...?).

Il n'est pas sûr qu'il est complet, et ne se rappelle plus comment cela s'installait. J'ai une petite idée, car le petite trou carré dans le corps métallique s'insère plutôt facilement dans les crochets de ressorts du floyd. Mais je préfèrerai être bien informé sur cet objet un peu insolite (les trem stopper d'aujourd'hui ont une autre allure, c'est pourquoi je me demande si s'en est bien un...).

Des idées, des avis, vous reconnaissez ce modèle ???

https://www.instagram.com/p/BVE4wYJHVtW/
2
Salut,

Ca m'a tout l'air d'un hipshot tremsetter, tu trouveras toutes les instructions pour l'installer et le régler en faisant une recherche google. Il faut notamment percer un trou dans la cavité, parallèlement à la surface du corps de la guitare pour que la petite tige puisse coulisser, et il faut aussi 2 pièces "attache ressort" individuelles pour remplacer la traditionnelle plaque en métal.
J'en ai un sur une de mes guitares, ça rajoute un point dur dans la course du vibrato et donc améliore la stabilité de l'accordage, et ça permet aussi par exemple de passer de l'accordage standard à un drop D sans avoir à retoucher toutes les cordes, et quand tu joues 2 notes d'en bender une sans que l'autre descende.
3
Je pense aussi qu'il s'agit d'un Hipshot Tremsetter.
Je sais d'expérience que ça améliore très nettement le fonctionnement du vibrato des Stratocaster, j'ignore si ça fonctionne aussi avec un Floyd ....

Parti de rien, revenu de tout

4
Cool ! merci pour vos réponses !!! je vais aller regarder tout ça !
Peut-être qu'en effet, ce n'est pas utile sur les floyds, mais dans ce cas ça pourra être utile ailleurs ;)
merci encore !!!