Quelque questions
- 12 réponses
- 2 participants
- 777 vues
- 2 followers
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2006 à 23:01:10Quelque questions
Salut a toutes et a tous!!
j'ai quelques question qui bouillonnnt dans ma tete depuis un bail.Je m'explique j'ai depuis 3 mois une gibson SG standard qui va trés bien d'ailleur.. mais ma question se pose au niveau des micros car beaucoups parlent de changer les micros tous ca tous ca! et je voulais savoir si seul c'est pas un casse-tete je parle sur une gibson et aussi, si un jours par exemple je decide de remplacé les 490 et 498 par des classic 57,peut on dire qu'a l'epoque actuelle, le son en sera vraiment changé? car je n'ai pas eu l'occaz de jouer avec des 57' et ca cours pas les rues...
ha oui aussi j'ai beaucoup vu de discussion un peu partout sur les lampes des amplis et nottament un où un gars disait que les lampes change vraiment le son selon telle marque et telle marque d'autre dise que le son n'est pas modifié enfin si vous pourriez m'eclairer sur toute ces questions! merciiiii ciao
j'ai quelques question qui bouillonnnt dans ma tete depuis un bail.Je m'explique j'ai depuis 3 mois une gibson SG standard qui va trés bien d'ailleur.. mais ma question se pose au niveau des micros car beaucoups parlent de changer les micros tous ca tous ca! et je voulais savoir si seul c'est pas un casse-tete je parle sur une gibson et aussi, si un jours par exemple je decide de remplacé les 490 et 498 par des classic 57,peut on dire qu'a l'epoque actuelle, le son en sera vraiment changé? car je n'ai pas eu l'occaz de jouer avec des 57' et ca cours pas les rues...
ha oui aussi j'ai beaucoup vu de discussion un peu partout sur les lampes des amplis et nottament un où un gars disait que les lampes change vraiment le son selon telle marque et telle marque d'autre dise que le son n'est pas modifié enfin si vous pourriez m'eclairer sur toute ces questions! merciiiii ciao
- 1
- 2
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/10/2006 à 23:30:15
Salut,
les micros il y en a des tonnes et plusieurs selon le style de zique.
Tu n'a que l'embarras du choix.
A les changer il faut le faire en dernier, quand t'as fait le tour de ton ampli, multi ou pédales mais sache que ceux d'origine sur les SG ne sont pas des daubes.
Les lampes changes ton son mais pas autant que certain essaye de le faire croire, c'est vraiment minime, pareil à changer une fois que t'as vraiment fait le tour de ton matos
Si tu veux vraiment un truc qui change ton son ou qui te permetra de l'afiner dans les moindre détails c'est un équaliser, à bandes ou paramétrique, là tu verra vraiment une différence selon les réglages
A+
les micros il y en a des tonnes et plusieurs selon le style de zique.
Tu n'a que l'embarras du choix.
A les changer il faut le faire en dernier, quand t'as fait le tour de ton ampli, multi ou pédales mais sache que ceux d'origine sur les SG ne sont pas des daubes.
Les lampes changes ton son mais pas autant que certain essaye de le faire croire, c'est vraiment minime, pareil à changer une fois que t'as vraiment fait le tour de ton matos
Si tu veux vraiment un truc qui change ton son ou qui te permetra de l'afiner dans les moindre détails c'est un équaliser, à bandes ou paramétrique, là tu verra vraiment une différence selon les réglages
A+
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/10/2006 à 10:26:14
Ha d'accord oui c'est sur que je vais pas changer mes micros maintenant je penserais d'abord a l'amplis! et puis pour les pedales y'en a trop et puis j'y reflechirais en temps voulus lol! dans un certain temps je prevois de me prend un amplis costaud Tete+Cab (dans le futur je parle) et bon jai fais le tour sur plein de site les Mesa boogie me parraissent un peu cher si je prend un cab et puis j'ai pas trop d'infos sur le son qu'ils delivrent. mais chez marshall j'ai l'impression que les tete se ressemble assez (niveau son) mais bon c'est pour dans longtemp mais jme penche dessus ! et pour les autres amplis peu connus pour ma part! je sais pas trop leurs caracteristiques... Orange vox hiwatt...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/10/2006 à 17:27:15
Si tu nous disais dans quel style tu évolue, ça nous aiderai
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/10/2006 à 16:14:08
Pour te repondre j'evolue entre aerosmith, Acdc, le blues et j'aime bien un beau son clean le Metal non merci... j'aime un peu tout ce qui se raporte au hard rock et je reste un grand fan d'acdc voila! a+
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/10/2006 à 19:33:36
Là tu me parle des années de gloire de la marque Marshall
Celà dit si tu peux vas dans les magasins et essaye le max d'amplis car les avis sur le net, il y a vraiment de tout et n'importe quoi
En gros il y a pas de mauvais ampli à partir d'un certain prix, après c'est une question de gout et de couleur.
A+
Celà dit si tu peux vas dans les magasins et essaye le max d'amplis car les avis sur le net, il y a vraiment de tout et n'importe quoi
En gros il y a pas de mauvais ampli à partir d'un certain prix, après c'est une question de gout et de couleur.
A+
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/10/2006 à 17:34:36
Ok merci de tes reponses! mais pour ce qui est des amplis y'a pas trop de bon matos dans mes environ... et un derniere question quelles sont les differences entre la tete JTM45 Marshall et la tete 1959slp? difference sonore et de qualité? merkiii
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/10/2006 à 17:35:29
Ok merci de tes reponses! mais pour ce qui est des amplis y'a pas trop de bon matos dans mes environ ... et un derniere question quelles sont les differences entre la tete JTM45 Marshall et la tete 1959slp? difference sonore et de qualité? merkiii
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/10/2006 à 21:20:11
Ces deux têtes sont à quelque chose près les mêmes(que je ne saurais dire), c'est deux monstres de puissance, du clean à la grosse saturation de la mort, en passant par les crunch de folie.
J'en avais essayer une il y a longtemps et elle m'avais schotcher contre le mur le son était brut de chez brut mais quelle patate
Le seul point noir c'est que tu as qu'un seul son, pas de reverb, pas de boucle d'effet et des mur solides
C'est une expérience à vivre que d'essayer une de ces têtes
J'en avais essayer une il y a longtemps et elle m'avais schotcher contre le mur le son était brut de chez brut mais quelle patate
Le seul point noir c'est que tu as qu'un seul son, pas de reverb, pas de boucle d'effet et des mur solides
C'est une expérience à vivre que d'essayer une de ces têtes
choubaKa
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/10/2006 à 19:14:37
Oui c'est dommage qu'il n'y ai pas de reverb mais bon ca doit scotcher!! et pour revenir aux paedales un amis a moi vas acheter la boss MT2 et j'aimerais savoir si (meme s'il il y a metal dedans ) elle reste polyvalente niveau distorsion et sinnon je recherche une pedale qui fasse un bon crunch et de la saturation et un son rond... si c'est pas trop demandé lol bon j'arrette d'etre exigent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2