Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Modéliser un flextoil sur Wysi ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 997 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Modéliser un flextoil sur Wysi ?
Salut,

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour modéliser les felxtoil dans Wysiwyg ?

Merci d'avance

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, en fait tu en fais un puis tu le copies et tu l'inverse en x, ça t'en fait deux.
ensuite tu copies encore une fois, et tu changes quelques points, tu le copies en symétrie et hop, deux de plus et ainsi de suite....
Ca va très vite.... :clin:

Ensuite plus qu'a faire varier la transparence des toiles, de les décaler en profondeur (coordonnée z)et voila un ensemble de voiles...

Good lights.

12
Salut,

N'oubliez pas que les dernieres versions de wyg peuvent importer des objets Sketchup (une version gratuite assez simple à utiliser et dispo).
Dés qu'un objet est complexe à faire sous wyg je passe soit sous sketchup soit sous vectorworks ou encore sous turbocad et j'importe, ça marche du tonnerre.

Courage
13

Hors sujet : J'avais jamais entendu avec ce nom: seulement "string"!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

14
Hello Wyger!

Je déterre ce topic parce que j'ai eu une demande assez inhabituelle concernant du lycra (string :lol: ). Il s'agit de grand rectangle de 50m x 6m tendu en vélum mais épousant une pente comme un toit avec un point haut au 3/4 du module.
J'ai un peu galèré à trouver le système et un topic sur Lightnetwork m'a donné une idée. Je vous l'expose, peut être que ça peut servir et si jamais vous avez des pistes pour perfectionner mon truc (ou alors une autre méthode, je suis le roi pour me compliquer les choses!), n'hésitez pas.

- Créer un layer Tmp (temporaire) que l'on va utiliser pour les traits de constructions.
- Créer un layer Lycra
- Se positionner sur le layher Tmp et sélectionner (Current Layer Only) avec le floorplan visible (il y a un topic à propos de la commande import floorplan :
/accessoire-light-divers/cast-software/Wysiwyg-Perform/forums/t.281532,dessiner-une-salle-avec-wysiwyg.html
- Outil Arc, sélectionner Interactive, créer le premier arc de cercle

- Snap en EndPoint, créer les autres arc de cercle en partant à chaque fois du dernier point de l'arc précédent.

- Outil Line pour créer l'axe de rotation de la premiere partie de la voile lycra

- Continuer en arc jusqu'à boucler la 1ere partie
- Procéder de la même façon autant de fois que nécessaire (dépend du nombre de partie), On triche un peu à chaque fois en pensant 3D. en effet le floorplan ne tient pas compte de l'angle Z. On ajoute quelques dizaines de centimètre à chaque fois.
Afin de pallier le décalage, on sélectionne l'ensemble et on le fait glisser pour que l'axe se retrouve au bon endroit du floorplan (Shift + Alt + fleches de directions). A noter que la commande "Select current Layer" (Ctrl+Maj+A) est trés utile pour sélectionner tous les objets dans notre layer actif.

- Une fois que tous les bords sont dessinés, Click Droit et Hide Floorplan. On a notre lycra, plat en fil de fer. Le top serait de pouvoir en faire une surface directement, malheureusement (je me demande vraiment pourquoi, ce n'est pas possible.
- Sélectionner tout l'objet, menu Tools, Break, Arc In Lines. On va convertir nos arc en petits segments, ceci afin de pouvoir tracer la surface plus facilement. Dans l'exemple j'ai choisi 10 segments par arc.
-Snap en EndPoint, outil surface, on suit le tracé, aimanté par le snap. Une fois qu'on a fini une partie, Enter et on fait bascucler l'objet sur le layer Lycra.

- Les quatres parties créees, on a notre voile lycra en surface, on touche au but! Elle est posée au sol, sans volume. On sélectionne l'ensemble du module et en vue de coté, on lui donne son point le plus haut, dans la capture le cercle du milieu qui est en fait une gaine de chauffage (on est revenu en mode All Layer), pour la déplacer rapidement : Alt+fléches de direction.

-Outil Rotate, on va lui donner son premier angle à partir de son point le plus haut (théorique pour l'instant)

- Puis sur la premiere partie, un angle descendant

- Ici les choses se corsent un peu, pour donner un aspect moins géométrique, mes jointures de parties ne sont pas droite, je vais donc faire tourner ma 1ere partie de lycra pour bien la joindre à la suivante (utiliser les différents type de vue : face, iso et côté)
- Procéder de la même façon pour toutes les parties en prenant comme référence la partie la plus haute.

- Quand tout ça est fini, le petit plus consiste à donner un tout petit angle sur l'assiette de l'ensemble du module.

- Je conseille de grouper les parties (Ctrl G) pour éviter les fausses manip et les crises de nerf!

Woala woala....