Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Utilisateur wysiwyg

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 11 055 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisateur wysiwyg
Voila c'est pour savoir si il y a des personnes utilisant le logiciel connu wysiwyg pour des échanges de render ou autres merci!! :D:
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
31
Il n'y a pas à ma connaissance de tuto sur la Hog2PC.
En revanche il en existe avec GrandMAonPC...

Mais si tu insistes, voilà grosso modo les différentes étapes, avec une Hog2:

- Ouvrir Hog2PC
- Ouvrir Wysi -> Live / Device Manager / New / Console / Manufacturer / Flying Pig / HogII puis clic sur connect.
Là normalement ta console HogPC se connecte au wyg.

Ensuite il te faut faire le patch ; ça se passe en trois étapes.

1/ Assigner les bonnes sorties de la console aux bonnes entrées du wyg.
Pour cela va dans le mode DATA.
Selectionne "patch" dans les onglets en bas de page. Tu as un pacth EDMX crée par défaut mais il faut que tu crées un patch DMX: Clic droit dans la colonne sous EDMX puis "new patch". Appelle-le par exemple "Output1" / Patch universe type : DMX puis OK.
Tu viens de créer une entrée à Wysi.
Il faut maintenant que tu y assignes la sortie 1 de la console:
Clic droit sur ton patch output1 puis propriété / Bind / déroule la liste des sorties console puis sélectionne la sortie 1 puis select et OK.

Tu as connecté la sortie 1 du HogPC à l'entrée 1 de Wysiwyg.

2/ Patcher tes projos dans wyg.
Pour cela sélectionne ton projecteur puis clic droit -> propriété. Dans l'onglet Fixture / Patch / Sélectionne l'univers 1 et l'adresse que tu veux, par exemple 136.

3/ Patcher tes projos dans HogPC.
Setup / Patch / Add Fixture. Sélectionne ton projo parmis les fabricant et les modèles puis clic sur "set" pour indiquer le nombre et "enter" pour sortir. C'est maintenant que tu patches la même ardresse que tu as entré dans le wyg. Voici la syntaxe : 1@136 [ENTER]

Ferme la fenêtre de patch et en sélectionnant 1 tu as maintenant accès au dimmer et autres paramètres selon le type de projos.

Bon courage!
32
Ouhaaa merci pour la réponse !

Ca marche d'enfer,j'aurais eu du mal sans connaitre tout ça.Le processus est le même en général avec d'autres dmx?
Je crois que le mieux la serais que je trouve un pdf pour connaitre le nom de toutes les touches de la Hog2.Quand je commence a chipoter je déglingue tout :D.
J'ai tout de même encore une question :Comment je dois faire pour gérer les lampes individuellement?car actuellement je les gère toutes ensembles.Ça dois surement être une bête syntaxe je suppose,j'essaie de trouver la logique maiiiiiiiis .....:).

Encore merci pour l'aide :bravo: :aime:

Hybreed
33
Oui le processus est le même avec une autre console...

Citation : actuellement je les gère toutes ensembles

Il y a 2 solutions: ou bien tu les a toutes patchées à la meme adresse dans wyg, ou bien t'as zappé un truc du coté de la hog...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

34
Merci pour la réponse.

Effectivement je n'avais fais qu'un seul output donc pas de contrôle possible.
Je vais chipoter un peu,encore merci a vous =).
35
Bonjour a tous,

Encore un gros gros merci pour toute l'aide apporté ! :bravo: .

Pour l'heure j'ai encore une question ^^:

Comment réussir un import parfait d'un fichier dwg dans wyg?j'ai ouvert mon dwg et importer en demandant de créer des objets de librairie pour les objets inconnus.L'ouverture est extrêmement longue car le fichier est assez complexe.Après 5 min le fichier apparait dans wyg,on m'a demandé de faire un fichier wyg du dwg mais lorsque je sauve ça plante automatiquement...donc en faisant un simple save as ça lâche.

Quel option choisir pour faciliter l'utilisation du fichier dans wyg lors de l'import?

Vous me direz mais il y a en tout 4 ou 5 choix lors de l'import,il y en a peut être la dedans ou l'expression "touche pas a ça ptit con" intervient. :D:

Merci d'avance

Hybreed
36
Bonjour tatous,

j'ai posé ma question sur un autre sujet mais il n'as pas eut beaucoup de succès, alors je tente ici (merci quand même à yo...)

Voilà je cherche a faire des trou dans une surface sous wyg, si quelqu'un connait la manip exacte...

merci
37
Salut Bluck,

Je ne suis pas sur wyg depuis des lustres mais je pense(je peux me tromper)que wyg ne te permet pas ce genre de chose.Si tu te débrouille en 3d,essaye peut-être de passer sous Sketchup(gratuit) pour faire ton objet(c'est très facile a utiliser),de plus wyg prend en compte les fichiers de ce dernier,tu vas donc pouvoir importer ton objet 3d dans ta scène wyg.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Bonne chance.

Hybreed
38
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour vous :

Comment faire pour avoir une distance précise avec l'outil dimension???je me suis fais attraper par mon patron qui trouve aberrant de voir des dimensions comme 2,987m au lieu d'un 3m quand je fais mes annotations :s.
Lorsque je rentre en double cliquant sur l'annotation j'accède au menu,et dedans il est apparemment possible de pouvoir changer la taille comme un riser etc... mais pas ici :s,impossible de changer le chiffre de la case.

voila j'espère que je me suis fais comprendre :).

Merci d'avance.

Hybreed
39
Tu click droit sur ta mesure de dimension, tu va dans les propiétés puis dans le dernier onglet de la fenêtre. Tout en bas tu as un menu déroulant permettant de choisir la précision, tu passe en cm pour que Wyg arrondisse automatiquement.
Dans ton cas tu est trop éloigné de 3m, tu doit retoucher ta mesure plus finement.
40

le poste est ancien , je sais , mais ca peux toujours servir ...

pour faire des trous dans une surface (la methode est la meme que sur autocad )

creer sa surface de base ,creer des cercles de meme dimensions que les trous , les extruder en les faisant traverser la surface de base et les diviser (chercher l icone avec deux petits cercle "substract ")

@+

roro