Sujet GE Lighting / Osram / Omnilux / Philips . Déposez vos avis sur ces marques !

Sujet de la discussion GE Lighting / Osram / Omnilux / Philips . Déposez vos avis sur ces marques !
J'aimerais lançer ce sujet pour que chacun d'entre vous donne son opinion, ses avis, ses préférences, les + et les - de ces lampes.

En effet, il est difficile aujourd'hui de savoir s'y retrouver parmi ces 4 grandes marques d'ampoules, à savoir : GE Lighting, Osram, Omnilux et Philips.

Quelle est votre marque privilégié ? Et pourquoi ?

Si certains souhaitent faire des tests de comparaison (photos ou vidéos) n'hésitez surtout pas !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Dans un autre domaine, quand tu vois ça: :oo:
Tu te dis qu'à coté les amplis Behringer c'est du haut de gamme... Donc le low cost du low cost, ça existe.
Mais c'est une boite a chaussure, il y a rien dedans :8O:
:pong:

C'est un ampli ce truc là !

MDR La taille des condos ! c'est déjà un miracle que y'ai un transfo torique...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Yop

Je déterre ce topic car je vais racheter un stock de lampes pour mes projecteurs

Voici le probleme : je commence à en avoir marre d'avoir des lampes chinoises qui on une durée de vie aussi petites que leurs prix (et encore :fache2: )

Bref je suis aller faire un tour chez Thomann et j'ai trouver ca. Je pense que comme le dit Jomo plus haut, les lampes osram sont un bon choix pour la HTI mais le problème est que sur thomann ils indique que c'est une durée de 750 heure ok mais il indique un voltage de 100 volts et dans le manuel ils disent juste qu'il faut une lampe HTI 150 ou 152 (je préfère biensur la 150). Je pensait que les projecteur delivrait du 90 volts :?!:

Bref : est ce grave, que dois je faire, je n'ai aucune idée :noidea:

Si des personnes sont callées sur le sujet ou on déja acheter des lampes HTI 150 Osram pouvez vous me donner vos avis et vos conseils ;)

Edit : c'est assez urgent, je ne voudrait pas qu'une lampe chinoise explose dans mes pauvres projecteurs :((
Merci Lansing, si quelqu'un a d'autres info ca serait vraiment cool. Moi les lampes c'est quand même un budget et je voudrait pas me foirer :((
Tu ne foireras rien en utilisant une ampoule 100 volts en l'alimentant en 90 volts le contraire serait beaucoup plus grave. Celle-ci n'atteindra pas sa température de couleur maximum donc une lumière légèrement plus chaude.Par conséquent, sa durée de vie en sera allongée. 100 volts est le voltage maximum pour cette ampoule. Fais confiance à ta notice, tu peux acheter ces ampoules sans problème.
Je pense que ça doit parfaitement aller. Par contre, Lansing, ne mélange pas tout. Il s'agit d'une lampe à décharge. Donc concernant la température de couleur, il n'y a aucune chance pour qu'elle baisse avec le voltage!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Merci les mec, me voila rassurer :bise:

Citation : Il s'agit d'une lampe à décharge.

Oui ba quand même pas complètement neuneu !!!!

Citation : Donc concernant la température de couleur, il n'y a aucune chance pour qu'elle baisse avec le voltage!

Bah si tu augmente ou baisse la tension à l'anode et à la cathode, pour une lampe à décharge de 150 watts de + ou - 5 % elle ne va pas s'allumer. donc il y aura une grosse influence sur la température de la couleur :mdr: :mdr: :mdr: