Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 14:53:54GE Lighting / Osram / Omnilux / Philips . Déposez vos avis sur ces marques !
J'aimerais lançer ce sujet pour que chacun d'entre vous donne son opinion, ses avis, ses préférences, les + et les - de ces lampes.
En effet, il est difficile aujourd'hui de savoir s'y retrouver parmi ces 4 grandes marques d'ampoules, à savoir : GE Lighting, Osram, Omnilux et Philips.
Quelle est votre marque privilégié ? Et pourquoi ?
Si certains souhaitent faire des tests de comparaison (photos ou vidéos) n'hésitez surtout pas !
J'ai lu dans sonomag que les lampe sur volté claquait plus vite déja, bon ca c'est sur et les sous volté duraient plus longtemps sur ca on est ok. Mais aprés leurs voltage n'influencaient pas la temperature de couleur mais plutot l'intensité. Info ou intox, je lance la polémique (et les réponses peuvent continuer à affluer même si je vais suivre le conseil je Jocelyn)
pour ma part je prends toujours des lampes de marque Philips, Osram ou G E. J'évite Omnilux car je les trouve bas de gamme. Quand aux chinoises, c'est même pas la peine, je n'en veux pas: elles ne tiennent pas, sont mal centrées, etc....
La durée de vie d'une lampe à filament dépend de la tension d'alimentation. Si on augmente la tension de 10% de la valeur nominale la durée de vie peut être réduite de 50 %, inversement si on diminue la tension de 10 % la durée de vie peut être pratiquement doublée. La température de couleur dépend aussi de la tension, puisque c'est la variation de tension qui fait varier l'intensité ( loi d'Ohm ) et comme nos chèrs gradateurs agissent sur la tension... Tout le monde a pu remarquer qu'une lampe halogène alimentée à 30 % éclaire plutot ambre. D'ailleurs les constructeurs de lampe utilise ce phénomène: les lampes des projos de théatre donnent une lumière très blanche car elle sont suralimentées, d'ou leur durée de vie assez courte.