Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2009 à 19:48:46Quelles sont les dimensions habituels des platines permettant le maintient d'un projecteur au sol ?
Pendant un moment j'avais vu en vente chez Thomann ce dispositif mais je ne le retrouve plus et je ne me rappelle plus du prix non plus. Donc si quelqu'un retrouve la page, merci de m'en faire part!
Je me demandais tout de même s'il ne serait pas plus judicieux de les faire moi-même en bois avec une fixation centrale mais pour celà, j'aurais voulu connaître les dimensions que ces platines ont afin que mes projecteurs ne piquent pas du nez sur le sol.
Evidement je pourrais dire : "pas grave! on va dire 30X30" mais bon si je pouvais avoir les dimensions exactes...
Ils ont dû changer alors car moi je me souviens que c'était une plaque mais bon...
Donc effectivement si je veux en faire en bois il faudrait que les dimensions soit 36X36 alors ? mais je peux peut-être faire plus court, comme finalement ce que je disais 30X30 ?
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Silverbud
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 16/06/2009 à 16:43:55
Ben ce que tu peux faire c'est en faire plusieurs tailles.
des 30x30 c'est bien pour du par 56 ou à la limite du 64, et des plus grandes si du met des versa ou des strobes.
c'est mon opinion après
0
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/06/2009 à 17:45:59
Perso j'ai fabriqué des 20 x 20 cm en agglo de 19 et une vis de 10 avec sa tête encastrée dans l'épaisseur du bois.
Pour des PAR64 c'est un peu juste: il ne faut pas les bousculer sinon ils tombent et adieu la lampe si elle était allumée.
Je me suis fait aussi 2 supports identiques mais en 20 x 50 pour des PAR64 équipés de scrollers Staiville CS600 https://www.thomann.fr/stairville_cs600.htm montés en bout de PAR et qui par leur poids déséquilibrent le projecteur. La vis est à 10 cm d'une extrémité.
Je vais dire une lapalissade:
Plus c'est grand, plus c'est stable, moins ça craint le renversement et moins c'est pratique à transporter.
Donc 36 x 36 c'est mieux que 30 x 30 et ça me semble le mieux pour des PAR64 longs.
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 16/06/2009 à 18:30:16
Salut
Pour ma part j'ai mis pour mes PAR56 du médium de 200*160 et perçé a 70 du bord avec un ecrou cage vissé dans le médium.
Salutations, G'Claire
0
Et vive le monde du spectacle
joe-EP
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 19/06/2009 à 16:56:30
Sur de l'aglo de 19mm en 30x30 , j'ai fait tenir des decoupes 1k courtes dessus.