Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 17 256 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment fixer des roulettes sur un fly case qui n'en n'avait pas à l'origine ?
J'ai quelques fly-cases et aucun n'a de roulettes et je me demandais s'il était possible d'en mettre des comme ça (https://www.thomann.de/fr/millenium_blue_wheel_gebremst.htm) et donc comment les fixer ?

Car je suppose qu'il ne faut pas les fixer directement sur le bois hydrofuge du fly alors donc sur les fly-cases qui ont des roulettes d'origines, comment c'est fait ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21
ATTENTION HS :

aaaaaah tiper... tout un art ^^

comme les blagues du techos ^^

1) pourquoi les sondiers disent "1 ! 2 !" en testant un micro ?
parcequ'à 3 tu tip !!!!!!

2) ou les commandements du téchos :
- tout ce qui es rouge tu buvras
- tout ce qui est vert tu fumeras
- tout ce qui est blanc tu snifferas
(- éventuellement : tout ce qui bouge tu sauteras ^^)
- et ... à 3 tu tip !!!!!!!!!!!!!!!!!!

FIN DU HS ^^
22
OK merci pour la definition !

Par contre je n'ais pas conçu mon fly à l'intèrieur de telle façon que rien ne se casse la gueule donc ça va pas être possible votre solution.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

23
ya quoi dans tes flights ?
24
Dans l'un j'ai une poursuite et dans l'autre j'ai 8 PC et dans ce dernier j'ai fabriquer des compartiments maison en contreplaqué 10mm mais c'est fait pour rester à plat car les cloisons ne sont pas fixé entre elles mais elles s'encastrent les une dans les autres.

Comment faites-vous vos cloisons à l'intèrieur pour caler tout ça et mettre le gly-case dans n'importe quel sens ?

Je sais en outre que vous utilisez de la mousse justement mais où est-ce que vous trouvez ça ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

25
Les mousses se trouvent par exemple chez AVLS:
http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=139

Mais il doit y a voir pleins d'autres revendeurs. C'est vite cher.

Pour caler les parois dans les fly, y'à la solution des tasseaux, tout simplement.

Pour les poursuites et les découpes, il est bon de les stocker à la verticale sur leur face avant, sinon il y a risque de bousiller les poignées des couteaux et les autres poignées qu'on trouve un peu tout autour. A moins de les caler vraiment proprement avec de la mousse rigide. Mais c'est comme les fly de lyres: il se peut que ceux là précisément ne soient pas toujours "tipables".

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 16:22:25 ]

26
Merci pour les mousses. Sa me donne une idée du prix.

Citation de Nick Zefish :
Pour les poursuites et les découpes, il est bon de les stocker à la verticale sur leur face avant, sinon il y a risque de bousiller les poignées des couteaux et les autres poignées qu'on trouve un peu tout autour.
Vraiment ? Je ne vois pas pourquoi à l'horizontale les couteaux et autres se casseraient plus qu'a la verticale ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

27
bah des fois ça peut reposer dessus
et après de as les manettes d'iris ou de couleurs tordues
28
Oui mais de toute façon quand tu ranges la poursuite ou la decoupe dans son fly-case, tu la ranges pas à la verticale, tu la ranges dans un premier temps à l'horizontale (donc tu fais attention au placement des couteaux et autres) et après tu la stock eventuellement à la verticale. Je vois pas où est le problème de l'horizontale ?

En faite, après avoir murement réfléchis, je cois que je vais suivre le conseil de "show time" :

Citation de show time :
J'ai donc tout simplement coupé un bout de contreplaqué à la mesure du flight sur lequel reposera le poids.

Du coup le poids est réparti sur tout le flight ( en particulier sur les coins) et donc pas de souci pour empiler.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 18:54:58 ]

29
Citation de nono49 :
la decoupe dans son fly-case, tu la ranges pas à la verticale

et si


30
Pour enfoncer le clou, j'ai toujours vu les découpes rangées comme ci dessus, à la verticale. Du coup ça donne un fly franchement haut (genre 1m) qu'il ne faut pas tiper. Dans les fly à découpe bien faits, une bande de mousse est disposée au milieu de chaque face dans la section carrée qui accueille les découpes. Les couteaux sont aux angles (là où il n'y a pas de mousse), et la mousse est plus épaisse que le dégagement des couteaux. Même si on tipe, ça n'abîme rien. Le must reste évidemment les fly spécialement adaptés à un appareil particulier, ou les mousses viennent caler là ou ça n'abîme rien. Mais comme ça coûte cher et que quand on change d'appareil ça n'est plus valable, c'est réservé aux équipements onéreux (les lyres...)

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 21:03:19 ]