Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX splitter 4
Photos
1/25
Stairville DMX splitter 4

Diodes d'état...

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 5 509 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Diodes d'état...

Salut,
Je viens de recevoir cet appareil acheté chez thotho, il fonctionne imppec, mais les diodes d'états sont toutes allumées en fixe en permanences... Est-ce normal?

Y'a pas de notice...
@+

Afficher le sujet de la discussion
31

regarde sur le site de chez HQ power c est le meme ^^ et y a le manuel

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

32
Merci mais on apprend rien de plus et j'ai pas vraiment bien compris à quoi sert le bouton sur le coté.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

33
Je pense qu'il active une résistance de 120 ohms (ou pas)... pour finir la ligne dmx...
34
Une sorte de bouchon DMX alors. Mais je vois pas l'utilité sur un splitter vu que de toute façon si on en utilise un (splitter) c'est pour faire partir d'autres lignes DMX donc la ligne ne se terminera point au niveau du splitter.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

35
C'est que tu peux (ou non) ressortir du splitter! ça c'est cohérent au moins sur ce produit...
36
 d accord bah sinon mail le  "revendeur" ou la "marque" que c est
 et demande leure des explication sur le produit je pense que c est le + simple de s adresser a un servire technique ou quoi

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

37
Comme vous, intrigué par ces leds qui on finalement tendance à me gonfler.
Je viens de réceptionner le splitter.

J'ai pris le tournevis, démonté pour regarder le truc de plus près.

Donc elles ont bien un rôle.

La led verte est sur la ligne + et la led rouge sur la ligne - de chaque sortie symétrique DMX. (puisque le support matériel dmx est le RS-485)

En présence d'un signal DMX en entrée, les deux led Rouge et verte doivent clignoter rapidement. Si une des deux reste allumée, ou éteinte, ou les deux, il y a un dysfonctionnement matériel sur la ligne DMX. Soit c'est en interne à l'appareil, soit c'est le câblage ou appareil, relié à cet sortie. Donc ça peut être bien utile pour du dépannage si un truc déconne.

Alors comme il s'agit d'un splitter 4V, (en fait c'est un 2x4 d'ou 16 leds) toutes les leds clignotent, ce qui est bon signe.

Ce splitter 4V peut presque être consideré comme un 8V, puisque les 8 XLR de sorti on leur propre isolation electronique, mais l'isolation galvanique (transfo) ne concerne que 4 modules de 2.

Bref : les leds servent en effet a quelque chose et sont finalement utile.

@+

38
j'en profite pour un bref aparté concernant mon expérience perso par rapport à la fiabilité de ce splitt.
Il a tenu plus longtemps que ce que j'imaginais mais tout les problèmes sont apparus d'un coup : fiches xlr plus que merdique elle se démantèlent après quelques utilisations et les transfos de taille inconnu (donc misère à remplacer par des standards sans reforer le pcb...) claquent super vite.
Bref un produit qui ne vaut vraiment pas un centime de plus que ce qu'il ne coute... Il est adapté pour un usage occasionnel et pour des utilisateurs précautionneux.

Fait gaffe au gaffa  !
39
oui en effet,
Maintenant pour une soixantaine d'euro(en plus garanti 3ans) , impossible de batailler, moi qui suis électronicien, impossible de penser 10s de réaliser une telle carte moi-même. (rien que 12 fiches xlr neutrik on exploserait le budget...) Même la dépanner serait presque de la folie, après c'est plus fort que moi faut quand bidouiller avant de bazarder :-)
Oui occasionnel, mais ça fait bien l'affaire, pour sûr que si j'étais prestataire, je ferais certainement un un autre choix. Mais pour moi ça reste cohérent avec le matos lumière que j'ai et son usage.
@+