Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?

• 52 réponses
  • 26 participants
  • 30 356 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?
Ah oui, pardon, c'est 65 "livres sterling", ce qui fait autour de 90 euros je crois.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Salut a tous,

alors, je sais plus qui parle du coin de mur :non: aucun rapport, tu aura plus de basse normalement mais rien d'autre...

Bon, j'en ai un, et c'est très bien, mieux que le SE. Pas du point de vu sonore, ça ce vaut. mais pour le coté pratique, celui là se plie en deux, donc se transporte et se range plus facilement, et en plus peut accepter un couple (tout les accessoires pour sont fournis).

Après, ce n'est pas magique, ça ne transformera pas vos chiottes en cabine C du studio Davout. Si votre pièce à d'incontournables modes propres, il ne vont pas disparaitre.
Mais comme son nom l'indique, c'est un écran, qui coupe une partie des réflexions de la pièce, donc plus elle est est mat à l'origine, plus ce complément est intéressant.

Il faut plus le voir comme un paravent acoustique plus compacte qu'un panneau de 2sur2 remplis de sable et recouvert de liège.

Mais avec ça, quelques bonnes couvertures, un peut d'imagination et de système D, on peut obtenir d'excellents résultats pour pas trop chère.
Autant vous dire aussi que si votre micro et votre préamp coute chacun le pris de la bête, demandé à votre mère quelques vieilles couvertures, et économisé pour rendre votre chaine audio plus cohérente. :idee:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
33
Je viens d'en acheter un, et c'est vrai que ça n'a rien de révolutionnaire, mais ça fait son boulot.
Je ne suis pas assez calé en acoustique pour donner un avis technique très approfondi, mais je suis relativement satisfait de mon investissement.
Le mieux est que vous écoutiez 4 échantillons que j'ai fait avec et sans, en omni et en cardio.
Ma pièce n'est pas terrible, elle fait dans les 5m sur 6m, le ventilo de l'ordi est assez bruyant, et il n'y a aucun traitement acoustique.
(musicalement, c'est sans intérêt, bien sûr, et le matos est assez moyen, c'est enregistré avec un B-2 de chez Behringer et les préamps de ma carte presonus FP10)

Cardio avec Micscreen
Cardio sans Micscreen
Omni avec Micscreen
Omni sans Micscreen

La différence est plus flagrante en omni, bien sûr, mais de manière générale je trouve le son plus présent avec le micscreen.
(le son cardio avec est coupé, j'ai fait une fausse manip, ce n'est pas le bruit de fond qui est parfaitement atténué, c'est juste un son effacé)
Et vous ?
34
Hello !
Je n'ai pas écouté tes samples mais je peux te dire que cela ne sert strictement à rien d'enregistrer en omni dans une pièce non traitée.

En home studio seul le cardio tient la route !
:D:
35
Hello ! Merci du conseil mais ça je le sais déjà !
L'enregistrement en omni, c'était juste pour les tests...
Cela dit, l'enregistrement en omni devient plus envisageable avec le micscreen, même si je ne vois pas trop l'intérêt (peut-être en cas de problème d'effet de proximité...)
36
Allez je déterre au cas où on puisse avoir quelques retour sur utilisation...

http://stegamusic.blogspot.fr/

37
Vous avez vu, y'a un micscreen mini en plus maintenant... Un peu moins cher que l'autre, et moins courbé aussi...

38
il y en a aussi chez musicstore pour minimum 70euros,...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
39
Faut dire ça a de la gueule! mrgreen

Plus sérieusement, je viens d'en commander un hier, je passerais vous dire ce que j'en pense!

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen