The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?
- 52 réponses
- 26 participants
- 30 356 vues
- 30 followers
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 00:16:34The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?
Ah oui, pardon, c'est 65 "livres sterling", ce qui fait autour de 90 euros je crois.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Anonyme
46
31 Posté le 01/12/2008 à 19:20:29
J'ai trouvé ca, qu'en pensez vous??
http://www.realtraps.com/video_pvb-doug.mp4
http://www.realtraps.com/video_pvb.mp4
http://www.realtraps.com/video_pvb-doug.mp4
http://www.realtraps.com/video_pvb.mp4
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/02/2009 à 14:49:07
Salut a tous,
alors, je sais plus qui parle du coin de mur aucun rapport, tu aura plus de basse normalement mais rien d'autre...
Bon, j'en ai un, et c'est très bien, mieux que le SE. Pas du point de vu sonore, ça ce vaut. mais pour le coté pratique, celui là se plie en deux, donc se transporte et se range plus facilement, et en plus peut accepter un couple (tout les accessoires pour sont fournis).
Après, ce n'est pas magique, ça ne transformera pas vos chiottes en cabine C du studio Davout. Si votre pièce à d'incontournables modes propres, il ne vont pas disparaitre.
Mais comme son nom l'indique, c'est un écran, qui coupe une partie des réflexions de la pièce, donc plus elle est est mat à l'origine, plus ce complément est intéressant.
Il faut plus le voir comme un paravent acoustique plus compacte qu'un panneau de 2sur2 remplis de sable et recouvert de liège.
Mais avec ça, quelques bonnes couvertures, un peut d'imagination et de système D, on peut obtenir d'excellents résultats pour pas trop chère.
Autant vous dire aussi que si votre micro et votre préamp coute chacun le pris de la bête, demandé à votre mère quelques vieilles couvertures, et économisé pour rendre votre chaine audio plus cohérente.
alors, je sais plus qui parle du coin de mur aucun rapport, tu aura plus de basse normalement mais rien d'autre...
Bon, j'en ai un, et c'est très bien, mieux que le SE. Pas du point de vu sonore, ça ce vaut. mais pour le coté pratique, celui là se plie en deux, donc se transporte et se range plus facilement, et en plus peut accepter un couple (tout les accessoires pour sont fournis).
Après, ce n'est pas magique, ça ne transformera pas vos chiottes en cabine C du studio Davout. Si votre pièce à d'incontournables modes propres, il ne vont pas disparaitre.
Mais comme son nom l'indique, c'est un écran, qui coupe une partie des réflexions de la pièce, donc plus elle est est mat à l'origine, plus ce complément est intéressant.
Il faut plus le voir comme un paravent acoustique plus compacte qu'un panneau de 2sur2 remplis de sable et recouvert de liège.
Mais avec ça, quelques bonnes couvertures, un peut d'imagination et de système D, on peut obtenir d'excellents résultats pour pas trop chère.
Autant vous dire aussi que si votre micro et votre préamp coute chacun le pris de la bête, demandé à votre mère quelques vieilles couvertures, et économisé pour rendre votre chaine audio plus cohérente.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/02/2009 à 14:21:47
Je viens d'en acheter un, et c'est vrai que ça n'a rien de révolutionnaire, mais ça fait son boulot.
Je ne suis pas assez calé en acoustique pour donner un avis technique très approfondi, mais je suis relativement satisfait de mon investissement.
Le mieux est que vous écoutiez 4 échantillons que j'ai fait avec et sans, en omni et en cardio.
Ma pièce n'est pas terrible, elle fait dans les 5m sur 6m, le ventilo de l'ordi est assez bruyant, et il n'y a aucun traitement acoustique.
(musicalement, c'est sans intérêt, bien sûr, et le matos est assez moyen, c'est enregistré avec un B-2 de chez Behringer et les préamps de ma carte presonus FP10)
Cardio avec Micscreen
Cardio sans Micscreen
Omni avec Micscreen
Omni sans Micscreen
La différence est plus flagrante en omni, bien sûr, mais de manière générale je trouve le son plus présent avec le micscreen.
(le son cardio avec est coupé, j'ai fait une fausse manip, ce n'est pas le bruit de fond qui est parfaitement atténué, c'est juste un son effacé)
Et vous ?
Je ne suis pas assez calé en acoustique pour donner un avis technique très approfondi, mais je suis relativement satisfait de mon investissement.
Le mieux est que vous écoutiez 4 échantillons que j'ai fait avec et sans, en omni et en cardio.
Ma pièce n'est pas terrible, elle fait dans les 5m sur 6m, le ventilo de l'ordi est assez bruyant, et il n'y a aucun traitement acoustique.
(musicalement, c'est sans intérêt, bien sûr, et le matos est assez moyen, c'est enregistré avec un B-2 de chez Behringer et les préamps de ma carte presonus FP10)
Cardio avec Micscreen
Cardio sans Micscreen
Omni avec Micscreen
Omni sans Micscreen
La différence est plus flagrante en omni, bien sûr, mais de manière générale je trouve le son plus présent avec le micscreen.
(le son cardio avec est coupé, j'ai fait une fausse manip, ce n'est pas le bruit de fond qui est parfaitement atténué, c'est juste un son effacé)
Et vous ?
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/02/2009 à 15:19:42
Hello !
Je n'ai pas écouté tes samples mais je peux te dire que cela ne sert strictement à rien d'enregistrer en omni dans une pièce non traitée.
En home studio seul le cardio tient la route !
Je n'ai pas écouté tes samples mais je peux te dire que cela ne sert strictement à rien d'enregistrer en omni dans une pièce non traitée.
En home studio seul le cardio tient la route !
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/02/2009 à 16:06:28
Hello ! Merci du conseil mais ça je le sais déjà !
L'enregistrement en omni, c'était juste pour les tests...
Cela dit, l'enregistrement en omni devient plus envisageable avec le micscreen, même si je ne vois pas trop l'intérêt (peut-être en cas de problème d'effet de proximité...)
L'enregistrement en omni, c'était juste pour les tests...
Cela dit, l'enregistrement en omni devient plus envisageable avec le micscreen, même si je ne vois pas trop l'intérêt (peut-être en cas de problème d'effet de proximité...)
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/05/2009 à 11:34:40
Allez je déterre au cas où on puisse avoir quelques retour sur utilisation...
http://stegamusic.blogspot.fr/
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/06/2009 à 13:20:10
Vous avez vu, y'a un micscreen mini en plus maintenant... Un peu moins cher que l'autre, et moins courbé aussi...
corentin111
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 22/10/2009 à 15:55:22
il y en a aussi chez musicstore pour minimum 70euros,...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 16/11/2009 à 14:32:07
Faut dire ça a de la gueule!
Plus sérieusement, je viens d'en commander un hier, je passerais vous dire ce que j'en pense!
Plus sérieusement, je viens d'en commander un hier, je passerais vous dire ce que j'en pense!
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
- < Liste des sujets
- Charte