Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 30 222 vues
  • 30 followers
1 The T.bone MICSCREEN : ça vaut quoi?
Allez je déterre au cas où on puisse avoir quelques retour sur utilisation...

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le premier post
51
Bonjour ou bonsoir,

Je remonte ce "vieux" topic car j'ai été interpellé par le Micscreen. Vu que les avis diffères je me suis dis que poster moi même m'aiderais surement un peu plus.

Donc voilà, mon "home studio" (aussi humble soit-il) n'a pas une acoustique de ouf et vu qu'il s'avère que c'est ma chambre, mettre de la mousse au mur m’embêterais un peu. Je suis aussi conscient que la meilleur solution serait de gérer l'acoustique de la pièce mais il faut avouer que le Micscreen est une solution beaucoup moins onéreuse.
Donc j'aurais aimé savoir si le micscreen fonctionnait bien pour attenuer la reverbe de la pièce ou si son but est juste de protéger le micro des sons provenant de l'arrière?
Pour que ça fonctionne, faut il se placer dos au mur, dans un coin de la pièce ou peu importe?
Et pour finir, si quelqu'un le possède, serait il possible de m'envoyer un exemple sonore parlé ou chanté avec et sans le Micscreen, car je n'ai trouvé aucun réel test de ce produit...

Merci à ceux qui liront ce message et à ceux qui y répondront =)

\m/  d(*w*)b  \m/

52
Alors en fait c'est simple, tu as tout compris, ça ne vas pas réellement réglé ton problème.
Mais en revanche ça peut t'aider dans certain cas.
Premièrement, chose importante, plus ta source est proche du micro mieux ça fonctionne. Normal, plus de champ directe et moins de champ réverbéré.
Ex : Plus ton chanteur chante fort et loins du micro, plus il agit sur ta pièce, en s'éloignant il augmente le champ réverbéré, et donc le Micscreen ne sert plus a grand chose.
Il ne protège pas vraiment des sons venant de derrière, c'est vraiment un "reflection filter" et non un paravant acoustique, il est juste là pour limiter au mieux les reflexions autour du micro.
De ce fait sa position dans la pièce n'a que peut d'importance. Par contre, indépendamment du micscreen, la position de ton micro a une grande importance, mais là, c'est a toi de faire des essais, pour trouver la position qui te donne le meilleur résultat.
Quelque soit la prise de son, le placement du micro a toujours beaucoup d'importance, et pas seulement sa auteur ou son inclinaison, mais son réel placement dans l'espace dont tu dispose.
Ensuite, dans ta chambre, tu peux aussi créer des absorbeurs amovible en complément du micscreen, ( tendre une grosse couverture dans un coin, et placer le chanteur entre cette dernière et le micscreen), ou encore rajouter de la mousse au dessus et en dessous du micro sur le micscreen...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
53
Merci beaucoup pour cette réponse, j'avais pensé a rajouter de la mousse au dessus et en dessous du micscreen, mais je trouve que l'idée de la couverture derrière soi est plutôt bonne! En tout cas je garde ce produit en tête pour mes achats futurs, et si jamais j'en fais l'acquisition, je ne manquerais pas de venir donner mon avis sur le site =)

\m/  d(*w*)b  \m/